Historique !

Dans l'histoire du club de tennis de table, qu'il soit AJL Labry ou depuis une dizaine d'années TT Jarnisy, jamais pareils résultats n'avaient été obtenus. Les 20 et 21 juin, dans la banlieue de Nantes à Saint-Médard-Doulon, trois pongistes labrysiens, Alexis Grandpierre, Sarah Berland et Léonie Louis, ont été les représentants lorrains les plus efficaces lors des championnats de France par classement.

La plus malheureuse est sans aucun doute Léonie, dont le parcours a été stoppé au pied du podium en 1/4 de finale, mais déjà, la performance était de taille. Que dire de ses deux partenaires, Sarah, médaille de bronze, et Alexis, médaille d'argent et par conséquent vice-champion de France de sa catégorie. Le président Thierry Rubin, qui avait fait le voyage avec Thomas, son coach de fils, exultait. Ce long week-end pongiste, qui avait débuté dès 8h le samedi matin, se terminait en apothéose le dimanche soir.

Sur la route du retour, une fois les émotions dissipées, ils ont refait les matches. Des regrets pour Léonie, privée de médaille, et pour Alexis, tout près du bonheur suprême. Le TT Jarnisy a tout de même été le meilleur club hexagonal durant ce week-end. Qui aurait osé l'imaginer ?

Une précision, cependant, qui ne dévalorise toutefois pas l'épopée : cette compétition ne regroupait pas les meilleurs pongistes du territoire, mais les meilleurs dans leur catégorie respective, d'où les finales par classement. Mais l'exploit demeure quand même historique !