Le TT Jarnisy, centre de formation

La 5e édition du tournoi de tennis de table organisé par le TT Jarnisy vien de se terminer.

Dans la salle des sports Maurice-Baquet de Jarny, une bonne centaine de pongistes ont pris part à cette manifestation de fin de saison, désormais incontournable pour bon nombre de joueurs lorrains, et par conséquent les représentants du voisin de Sainte-Marie-aux-Chênes.

En toutes catégories, c'est d'ailleurs l'un d'entre eux qui s'est adjugé la victoire finale, Vincent Kempfer. Son partenaire de club Thomas Rubin, associé au Labrysien Yoan Jurczak, a remporté le double homme.

Les autres lauréats. Moins de 1700 points : Julien Muller (Audun-le-Tiche) ; moins de 1300 points : Alexis Grandpierre (TT Jarnisy) ; moins de 1100 points : Pierre Martin Pierre (Saint-Mihiel) ; moins de 900 points : Pierre Martin (Saint-Mihiel) ; moins de 700 points : Clément Kreder (TT Metz). Chez les jeunes, Alexis Grandpierre et Antoine Dabit (TT Jarnisy) ont remporté le double homme en moins de 1300 points et Arno Prudhomme (TT Jarnisy) s'est imposé.
Champion de Lorraine

Les pongistes labrysien n'en avaient pas fini, le week-end suivant quatre d'entre eux participaient aux championnats de Lorraine à Maizières-lès-Metz : Maud Zajac (poussine), Paola Pierre (minime), Arno Prudhomme (poussin et benjamin) et Yoan Jurczak (junior). Ce dernier se qualifie pour le tableau final mais son parcours est stoppé par le n° 593 Français.

Le tableau final. Arno Prudhomme, n° 1 Lorrain en poussin a confirmé son statut de favori. Il offre au TT Jarnisy le 1er titre de Champion de Lorraine en individuel au terme d'une finale qui aurait pu être 100 % TT Jarnisy, puisque son dauphin est Louis Przyluski un "ancien" joueur du club. Surclassé dans la catégorie benjamin, Arno ne s'inclinera qu'en 1/4 de finale.

Après le titre de champion par équipe de nos benjamins l'an dernier, ce titre en individuel vient récompenser la formation du TT Jarnisy et ses entraîneurs. Le club compte quelques jeunes pousses talentueuses, qui feront sans doute parler d'elle à l'avenir.