Une balle vigoureuse

L'Association sportive des cheminots de Toul et Écrouves a terminé une très belle saison sportive. Le club, créé en 1960 par des agents de la SNCF du Toulois, fusionné ensuite avec l'AS Écrouves et l'Amicale laïque de Toul, compte une cinquantaine de licenciés - dont vingt-deux jeunes - dont plusieurs figurent parmi les meilleurs régionaux. Bilan.

Équipes. - Trois formations engagées au niveau région (R) et quatre en département (D). Dans la hiérarchie départementale, plusieurs équipes scrofulo-touloises montent d'un cran.

Coupes jeunes et ados. - En coupe jeunes, Rémi Schouler et Victor Lambert se classent premiers. En coupe ados, idem pour Corentin Petit et Tristan Kayser. Elian Nicaise et Grégory Clément sont 3e.

Coupe bis de Meurthe-et-Moselle. - Fabrice Royer, Guy Labruyère et Vivien Anstett, parvenus en 1/2 finale, accèdent à la 3e place.

Championnat de Lorraine. - Vivien Anstett rencontre d'entrée un joueur mieux classé, s'inclinant logiquement.

Critérium fédéral régional. - Vivien Anstett se classe 8e de sa finale. Alain Chausse a disputé les poules.

Interclubs. - En finale régionale, Vivien Anstett, Loïc Voirin et Tristan Kayser se classent 3e.

Titres individuels. - Vivien Anstett, 3e en finale régionale ; Loïc Voirin, 9e en départementale.

Départemental vétérans. - 3e place pour Alain Chausse, 1re de la finale consolante pour Christophe Salambien, devant Bernard Geoffroy.

À noter que Frédéric Pierre devient juge-arbitre. Vivien Anstett (15 ans) et Loïc Voirin (14 ans) sont arbitres de club. À noter également l'organisation d'une journée de détection et d'un tournoi interne dont les recettes sont allées au Téléthon.