Ping adapté sur prototype

DANS LA SALLE POLYVALENTE de la MAS (Maison d'accueil spécialisée), à côté d'une table de tennis « standard », des résidents ont testé, ce jeudi, du ping adapté, nouvelle formule. Un jeuhybride entre le tennis de table et un jeu de palet né de l'imagination d'un membre de l'ALTT (Amicale lunévilloise de tennis de table).

« Un bon bricoleur », faitremarquer Nicole Bernard, présidente, tout en expliquant l'inspiration de cette table venue d'un concept déjà au point dans un pays voisin : « Nous avons découvert ça sur internet et nous nous en sommes servis de base. » Ici, pas de filet, mais des arches de différentes tailles à faire franchir par une balle de tennis de table. Balle qui roule, plutôt que de rebondir, poussée par le joueur avec une raquette en partie coupée qui peut glisser sur la table pour pousser la balle. Des flancs sont également installés pour interdire à la balle de quitter la table.

Le dispositif était testé, ce jeudi, par des résidents de la MAS de Lunéville à la faveur d'une opération portée par le comité régional de tennis de table, dirigée par l'ALTT. D'ailleurs, Pierre Legendre, conseiller technique régional de tennis de table, qui assistait à la séance, a expliqué tous les bienfaits du sport adapté et le dispositif « ping santé lorraine »,notamment « destiné à rendre accessible le tennis de table à un public en difficulté ou handicapé ». Dispositif également rendu possible par l'investissement debénévoles de l'ALTT, mais aussi de l'association des Ballons rouges. Laquelle, aux côtés des professionnels de santé de la MAS, contribue au bien-être des résidents à la lumière des nombreuses actions, sorties et investissements réalisés.
J-C.P.

 © L'Est Républicain, Samedi le 20 Juin 2015 / Ouverture Lunéville / Lunéville