Victor, un pongiste au Top

Où s'arrêtera Victor Deville ? Après avoir brillamment remporté le 2e tour du Critérium fédéral en poussins et le Top départemental, le jeune pongiste de 9 ans vient de terminer deuxième du Top régional.

Le voilà qualifié pour le Top de zone qui se déroulera en mars à Metz.

 

Le Top régional s'est déroulé dans la belle salle de Thionville. Victor a obtenu sa qualification au bout d'une longue journée (départ d'Audun à 8 h pour un retour à 19 h). Les meilleurs pongistes lorrains nés en 2000 étaient présents, représentant le Sluc, le Smec, Neuves-Maisons, Etival, Forbach, Dombasle…Auteur d'un parcours sans faute lors de la phase de poule (avec une victoire 3 sets à rien sur le n°2), le jeune Audunois s'est présenté en demi-finale face au n°4. Les deux premiers sets ont été remportés assez facilement. Victor a un peu faibli lors du 3e set, avant de se reprendre et de remporter facilement la 4e manche. En finale, Victor a eu fort à faire puisqu'il était opposé au n° 1, Paul Romero, de Thionville. Les deux premiers sets, très accrochés, ont été remportés par le jeune Thionvillois. La 3e manche par Victor. Malheureusement, ce dernier n'est pas parvenu à remporter le 4e set synonyme de "belle".
« La progression de Victor est très sensible. Il fournit d'incroyables efforts, notamment lors des entraînements. L'apport hebdomadaire de Régis Galek depuis deux mois n'est pas non plus étranger à cette évolution. Reste à "Vic" à développer son instinct de guerrier, le petit plus qui fait la différence entre un très bon joueur et un joueur de haut niveau, souligne le coach Stéphane Lichon. J'espère qu'il franchira le cap le plus vite possible, avec l'aide de ses parents et de Régis. Maintenant, il va falloir travailler encore et encore afin de décrocher pourquoi pas un podium lors du Top de zone. » Le Top de zone, une épreuve nationale regroupant cinq régions : Lorraine, Champagne-Ardennes, Alsace, Franche-Comté et Bourgogne.
« Je suis satisfait dans le sens où Victor a fait preuve de détermination, de combativité et de grande écoute pour la mise en application des conseils tactiques, conclut Régis Galek. Il reste à poursuivre le travail sérieux à l'entraînement pour préparer au mieux le Top de zone ».