Tennis de table : les vétérans Boulet et Geoffroy, champions

Villers-lès-Nancy_ Jean-Jacques Boulet du COS Villers et son partenaire associé, Alain Geoffroy du club de Dombasle, viennent de décrocher la coupe de France de tennis de table (vétérans) à Wissembourg.

Ils ont remporté cette épreuve nationale, basée sur une formule coupe Davis, à chaque fois sur le score de 3 à 1. En quarts de finale, ils éliminent Charleville-Mézières et la redoutable paire des frères Lassaux, puis ils sortent Bordeaux, les champions sortants, en demi-finale.

À l'issue de matches titanesques, ils s'imposent en finale face au club de Lhommes (Nord) constitué d'anciennes gloires et ex-champions de France. Des matches en cinq sets à la pelle avec retournement de situation comme on les aime. Jean-Jacques Boulet se remémore, par exemple, deux matches (un en simple, l'autre en double) gagnés 3 à 2 à la belle sur des scores à l'arraché de 11 - 9 et 12 - 10, après avoir été menés, à chaque fois, deux sets à zéro. Du grand art ! Alain Geoffroy faisait de même à deux reprises. Il se demande encore comment ils ont retourné des situations fortement compromises, mais leurs nerfs ont résisté bien que menés et ballottés, pour finalement réussir à s'en sortir brillamment.

Après leur 5e place, l'an passé, à Clermont-Ferrand, le COS TT peut s'enorgueillir de cette coupe de France. Pendant ce temps-là, deux formations villaroises disputaient le titre de meilleure Régionale 4 Lorraine. C'est l'équipe composée d'Alain Galecki, Jean-Christian Luc, Patrick Klepacz et David Germain qui a réussi le meilleur résultat en se hissant en finale contre Anould. Il reste deux compétitions à disputer au COS Villers : la finale de la coupe de Lorraine contre Sarrebourg, et les demi-finales de la coupe de Meurthe-et-Moselle où les Villarois ont toutes leurs chances d'atteindre la finale.

Pour finir la saison, un tournoi interne aura lieu le dimanche 14 juin à partir de 9 h.

Renseignements auprès de Thierry Husson, tél. 06.77.10.70.52.