Épicés, les plats du jour...

NANCY._ Si le loto sportif se déclinait à la sauce pongiste, le parieur audacieux serait assuré de gagner gros en misant une petite pièce sur un bon résultat du SLUC Nancy et de Neuves-Maisons ce week-end. Les deux clubs meurthe-et-mosellans endosseront clairement le costume d'outsiders en déplacement.

En Nationale 1, les Nancéiens affronteront une équipe de Saint-Louis hyper-solide. Emmenée par une vieille connaissance, l'Anglais Alexander Perry qui avait fait partie de la courte aventure du SLUC en Pro B, le club alsacien est emmené par un duo Juzbasic-Perry qui n'a perdu qu'un seul match sur les... 27 disputés depuis le début de la saison en championnat par équipes. Il y a deux mois, le SLUC Nancy n'avait d'ailleurs rien pu faire à domicile face à cette même équipe (6-11). « On ne va pas dire que c'est mission impossible, mais ce sera très compliqué d'autant qu'on sera chez eux », admet le président Philippe Frey, « Ceci dit, à l'aller, Nicolas Pujol et Loïc Dauphin avaient battu Delobbe devant et il y avait eu deux ou trois matches qui s'étaient joués de peu. »
Mais deux semaines après s'être pris les pieds dans le tapis de Bruille (2) avec notamment trois contres de Nicolas Pujol (« en une quinzaine d'années au SLUC, cela a dû lui arriver deux ou trois fois seulement de faire zéro », remarquait Philippe Frey), il faudra que les Nancéiens montrent un tout autre visage pour espérer ramener un bon résultat.
En Nationale 2, les Néodomiens devront également sortir le grand jeu pour ne pas repartir bredouille chez une formation de Grand Quevilly bien mieux outillée. « C'est une grosse équipe », admet Tony Bourrier, l'entraîneur néodomien, « Et elle aura la pression car elle a pris une volée (sic) inattendue lors de la première journée chez une équipe de Béthune qui devrait pourtant jouer le maintien comme nous. S'ils devaient perdre une deuxième fois, ils ne seraient pas bien... De notre côté, on sait que si cela se passe bien, on peut battre n'importe quelle équipe. Dans un jour avec, ça peut sourire... »
Comme d'habitude, le TT Neuves-Maisons jouera le coup à fond. Convaincu qu'il aura plus à gagner qu'à perdre ce week-end...
FEUILLES DE MATCHES

• Nationale 1 (M) : SAINT-LOUIS (1er, 3 points) - SLUC NANCY (7e, 1 pt), samedi (17 h).
- Saint-Louis : Juzbasic (n°61), Perry (n°64), Delobbe (n°81), Tiugan (n°208), Joset (n°253), Leroy (n°336).
- SLUC Nancy : Pujol (n°132), Dauphin (n°143), Eudes (n°295), Bagliotto (n°302), Gasparotto (n°323), Lamarre (n°445).
• Nationale 2 (M) : GRAND QUEVILLY (6e, 1 point) - NEUVES-MAISONS (5e, 2 pts), samedi (17 h).
- Grand Quevilly : Tang (n°104), Liot (n°365), Gueye (n°373), Coulon (n°410), Hallebard (n°728), Ragel (n°762).
- Neuves-Maisons : Besozzi (n°157), Fernand (n°231), Billebaut (n°541), Gass (n°647), Stalla (n°857), Bogard (25).

A. G. (Anthony GUILLE)