Metz garde le contrôle du Jeu

Challenge Régional Bernard-Jeu À Neuves-Maisons. Il n'y avait pas foule hier après-midi à la salle Plumet pour ce challenge régional Bernard-Jeu, avec seulement cinq équipes engagées, dont deux pour le seul club local.

Il faut dire que ce tour régional avait été organisé pour le plaisir, puisque cette compétition a été supprimée au niveau fédéral, la Ligue de Lorraine devant être l'une des seules ligues a encore honoré la mémoire de Bernard Jeu.

Malgré tout, les clubs présents ont joué le jeu, à l'image des Messins qui étaient venus avec une solide équipe, composée notamment de Dorian Nicolle (n°97), Malaurie Mathieu (n°154) ou Alexia Nguyen (n°211). Ces trois-là l'ont alors emporté sans contestation, et comme leurs coéquipiers Loïc Przyluski, Ezekiel Bonneau, Julia Koch, Arthur Huber et Noémie Robin ont également gagné leurs tableaux, le Metz TT a logiquement prolongé son hégémonie pour une sixième année consécutive.

Les Néodomiens, eux, ont dû se contenter de la deuxième place, comme lors des trois dernières éditions. Un résultat rendu possible grâce à la victoire de Maxime Bourg (n°322), qui n'a pas tremblé chez les juniors, dans une poule où l'ancien Blainvillois Alexandre Poisson (20) s'est offert une victoire contre le joueur local Adrien Ecuyer (n°593). Mais aussi à celle d'Elodie Iopeti en cadettes. Enfin, les autres équipes se sont contentées des places d'honneur.

Le classement : 1. Metz, 67 pts ; 2. Neuves-Maisons, 59 ; 3. Anould, 46 ; 4. Neuves-Maisons 2, 42 ; 5. Thionville, 39.