Un beau quart pour Maxime Bourg

Nancy. L'aventure des championnats de France s'est terminée hier pour le Néodomien Maxime Bourg (n°322), qui a tout de même signé un beau quart de finale chez les juniors. Il s'est ainsi offert deux performances en seizièmes et en quarts de finale contre le Tourangeau Rigault (n°231) et le Rouennais Bertrand (n°183). Et les deux fois au bout de combats en sept manches, après avoir était rejoint à trois partout.

Mais la dernière marche en quarts contre le n°2 du tableau Cassin (Issy-les-Moulineaux, n°89) était un peu trop haute, et le Néodomien se faisait sortir en quarts en quatre sets. L'expérience aura malgré tout été belle pour lui, puisqu'il a également atteint ce même stade en double avec le Messin Lucas Wozniak, avec qui ils se sont arrêtés contre la paire n°2 du tableau, composée par le Nantais Ruiz et le Chef-Boutonnais Givone. Toujours chez les juniors, le Messin Joé Seyfried s'est déjà assuré de deux médailles supplémentaires, en ayant tenu son rang de départ. Idem pour les anciennes blainvilloise et touloise Pauline Chasselin (Serris) et Emilie Jaffeux (Etival-Raon), qui disputeront les demi-finales en simple ce matin. La première nommée est d'ailleurs en lice pour réaliser le doublé, en ayant rejoint le dernier carré également en double avec la Francilienne Zarif (Elancourt).

En revanche, l'aventure s'ést arrêtée assez rapidement pour une autre ex-blainvilloise, Malaurie Mathieu (Metz), qui s'était fait sortir en seizièmes par la Vosgienne Jeanne Mathieu (Etival-Raon). Enfin, chez les minimes filles, la Falquinoise Gwendoline Dardari (12) n'est pas passée loin d'une belle performance, en ayant été battue seulement à la belle en quarts de finale la Béthunoise Farcy (12), qui a créé la surprise en sortant sa voisine Scacchia (Roncq, n°267), pourtant grande favorite.

 
 © L'Est Républicain, Dimanche le 31 Mai 2015 / Sports Lorraine