Maxime Bourg est passé

Nancy. Les championnats de France juniors ont bien débuté pour le Néodomien Maxime Bourg (n°322), qui a réussi à passer le "cut" des poules. Après avoir buté sur ce cap lors de ses dernières participations, il a cette fois réussi à rejoindre le tableau principal, même s'il a dû, pour cela, s'employer.

Ainsi, il a dû batailler en quatre sets contre Roland (Niort, 20) lors de son premier match, et en cinq lors du second contre le Breton Menand (Thorigné-Fouillard, 20). Mais l'essentiel était au bout pour le jeune néodomien, qui pourra jouer sans pression lors de son seizième contre le Tourangeau Rigault (n°231) en début d'après-midi, après avoir commencé dans la matinée le tableau des doubles avec le Messin Wozniak.

Chez les filles, c'est passé également pour la Vosgienne Jeanne Mathieu (Etival-Raon, n°246), qui retrouvera en seizième une autre lorraine, son homonyme blainvilloise Malaurie Mathieu (n°154), désormais licenciée à Metz. Et la gagnante de cette partie se verra offrir le privilège de disputer un autre choc contre une Lorraine, et pas n'importe laquelle : la tenante du titre Pauline Chasselin (Serris, n°77), favorite pour sa propre succession...

 
 © L'Est Républicain, Samedi le 30 Mai 2015 / Sports Lorraine