L'ASTT Herserange retrouve la R1

La saison est terminée pour les pongistes du Pays-Haut. Entre sentiment d'amertume pour les uns et joie de l'accession pour les autres.

Elite

Pour leur retour à l'échelon régional, les pongistes longuyonnais espéraient mieux. Sixièmes au terme de la seconde phase, leur bilan est plutôt négatif, « On pensait pouvoir jouer les premiers rôles mais on n'a pas été très heureux sur certains matches qui auraient pu basculer en notre faveur. Mais cela a permis à nos jeunes joueurs d'engranger de l'expérience », note Hervé Guérin, le président de l'ESL. La saison prochaine, l'effectif devrait enregistrer le retour de Rémy Guérin, un atout de poids pour viser plus haut.

Régionale 2

C'est fait ! L'ASTT Herserange retrouvera la R1 la saison prochaine. Le dernier match décisif contre Amnéville s'est soldé pour les protégés du président Frédéric Giardi par une victoire 9 à 5 sur les tables mosellanes. Au final Jérôme Clin, Matthieu et Michel Penicaud et Lionel Repplinger terminent l'exercice de la deuxième phase à la première place invaincus (6v, 1n). Ils joueront le titre de R2, ce week-end à Bains-les-Bains. Dans la poule A, les doublures de l'ESL Longuyon terminent au cinquième rang (2v, 1n, 4d).

Régionale 3

Petite déception pour Herserange 2 (poule A) et l'équipe fanion du Jarny TT (poule C) respectivement 4e et 3e de leur poule. Les deux équipes valident leur maintien à ce niveau même si elles étaient en droit de briguer l'accession en R2. Dès septembre, l'ambition restera plus que jamais d'actualité pour ces deux formations. Déception par contre pour les doublures jarnysiennes (poule A) qui descendent en R4.

Régionale 4

Longlaville TT est à la fête. À domicile contre Verdun, les pongistes longlavillois ont additionné les points pour signer une septième victoire d'affilée (9-5). Ils occupent logiquement la première place de la poule et accèdent à la R3. L'équipe composée de Tom Rollin, Sébastien Camedda, Ghislain Étienne et Fabien Verdun est donc restée invaincue durant la deuxième phase. Audun-le-Roman (5e) se maintient alors que Longuyon 4 (8e) rejoint le niveau départemental. Dans la poule B, Herserange 2 battu lors de la dernière journée par Marange (8-6) devra attendre un éventuel repêchage pour monter d'un cran. Longuyon 3, de son côté, repartira pour un tour après avoir terminé l'exercice au 5e rang.