Les jeunes font trembler les cadors

Velaine-en-Haye_ Depuis septembre 2014, au club de tennis de table de Velaine (TTCV), une équipe de joueurs âgés de 11 et 12 ans a intégré le championnat départemental.

Le vendredi soir, tous les 15 jours, Aurore, Léa, Joy et Jolann, raquette à la main, affrontent des adultes souvent surpris de voir une équipe si jeune devant eux. La première phase, de septembre à décembre 2014, était une découverte. Ils n'ont perdu qu'un match face à Pont-à-Mousson, fait trois matchs nuls et obtenu deux victoires. Dès janvier, l'équipe repartait à l'assaut du championnat dans une poule de huit équipes. Après quatre victoires consécutives, ils rencontraient à nouveau Pont-à-Mousson, 1er ex æquo. Cette fois, ils ont assuré un nul qui pouvait laisser envisager la montée. Mais pour le dernier match, ils sont tombés sur plus forts, l'équipe de Seichamps. Ils terminent deuxièmes ex aequo de la poule. Ils ont amassé une belle expérience au cours de cette phase, des caractères se sont affirmés quand il le fallait. Avec de bons entraînements pendant les vacances et de bons stages, l'équipe devrait être fin prête pour l'année prochaine avec un seul objectif : la montée.