Que du plaisir pour les pongistes

Heillecourt_ Dimanche 17 mai, au Cosec, une « Journée ping loisir », co-organisée par la ligue de Lorraine de tennis de table, le Comité départemental 54 et les Foyers ruraux 54 a rassemblé une centaine de personnes.

Cette manifestation, totalement gratuite, était ouverte aux licenciés comme aux non-licenciés, l'objectif étant de proposer un moment convivial, dans la bonne humeur, sur le thème du ping-pong.

La manifestation s'est déroulée en deux parties : la matinée était consacrée à un tournoi en binôme (très souvent un parent et un enfant), et l'après-midi à des tournois selon les catégories et les niveaux (enfants, dames, non-classés et joueurs confirmés).

La pratique de ce sport autorise le mélange de générations, ce qui en fait toute sa richesse.

Le repas de midi, sous forme d'auberge espagnole (chacun apporte quelque chose et tout est mis en commun), symbolise parfaitement cette journée placée sous le signe du partage.

En fin d'après-midi, tous les participants ont été récompensés par les personnalités des trois instances lors de la symbolique remise des trophées. L'édition 2016 était déjà sur toutes les lèvres.

  © L'Est Républicain, Vendredi le 22 Mai 2015 / Vandoeuvre et le Grand Nancy / Heillecourt