TTCV : un bilan honorable

Velaine-en-Haye_ La dernière journée de championnat a eu lieu le 1er mai, pour les équipes 3-4 et 5, le 3 mai pour les équipes 1 et 2. C'est l'occasion pour le président David Laurrin de faire le bilan d'une saison honorable.

En Départementale 4, l'équipe 5 qui a une vocation de loisir n'a pas démérité. Tout au long de l'année, elle a fait goûter les joies de la compétition à de nouveaux joueurs. On retiendra la belle fin de saison de Laura et Jean-Charles, ainsi que les progrès constants de Gautier.

En Départementale 4, l'équipe jeune n'a pas failli face aux adultes. Elle termine à une superbe deuxième place ex æquo avec Pont-à-Mousson. Aurore, Joy, Léa et Jolann ont acquis une belle expérience, avec quelques belles perfs à 700. L'équipe 3 visait clairement la montée en D2. Elle a assuré jusqu'au dernier match et atteint son objectif. Ses membres joueront le titre de Départementale 3 fin mai. Une mention particulière à Pierre qui devrait passer au classement 9. L'équipe 2 se devait de se maintenir au niveau régional 4. Malgré un dernier match perdu, elle termine meilleure 7e des douze poules de R4 et se maintient. Pour l'équipe 1, l'objectif était le maintien en R1. Même s'il s'est joué sur le dernier match à Lunéville tant le niveau de la poule était homogène, on ne pourra enlever les belles victoires de prestige contre Neuves-Maisons et Metz, clubs phares en Lorraine. L'équipe réussit son pari de se maintenir en terminant quatrième de la poule. A signaler les précieux conseils du coach Thomas Moncieu, l'apport du jeune Joris Masquelet et l'explosion d'Adrien Dussart, avec le soutien du président. De beaux résultats par équipes et en individuels, une demi-finale de la coupe de Lorraine à jouer le 22 mai : (l'adversaire n'est pas encore connu) : les signaux sont au vert. On pense déjà à la saison prochaine. Les joueurs qui souhaitent rejoindre le club sont invités à contacter David Laurrin (06.29.76.63.55 ou à ttcv@free.fr).