Iopeti, direction le double

Championnats de France Benjamins et cadets, à Villeneuve-sur-Lot. Hier, le début des poules en simples n'aura pas souri à la Néodomienne Élodie Iopeti (12), qui participait pour la première fois chez les cadettes. Elle n'a en effet pas pu rejoindre le tableau final, en ayant concédé deux défaites contre la Rémoise Failliot (10) et la Nîmoise Belhassen (13).

Mais elle n'en a pas encore tout à fait fini, puisqu'il lui reste les doubles à disputer ce matin avec la Falquinoise Gwendoline Dardari, pour qui l'aventure s'est aussi terminée.

En revanche, les deux Mosellans Victor Deville (Metz, 19) et Esteban Dorr (Spicheren, 20) ont réussi à passer le "cut". Mais le tirage au sort ne les a pas épargnés, puisqu'ils joueront leurs seizièmes de finale respectivement contre Doyen (4S Tours, n°863) et Rolland (Thorigné, n°317).

Enfin, c'est passé également pour les benjamins Roman Baraban (Briey), Louis Schaffhauser (Saint-Dié), ainsi que pour la Néodomienne Abigaëlle Poirot et la Messine Julia Koch.

 
 © L'Est Républicain, Samedi le 16 Mai 2015 / Sports_Meuse