Neuves-Maisons a déchanté

Pont-à-Mousson. Les finales des championnats de France de Nationale ont débuté hier au centre des sports Bernard-Guy de Pont-à-Mousson, et cette première journée a mal tourné pour les Néodomiens, qui se sont inclinés lors de leur premier match de N1 face à Miramas, malgré le soutien de leur public venu en nombre.

Pourtant, tout avait plutôt bien commencé pour les locaux dans ce premier match contre leur adversaire le plus abordable, avec Mickaël Fernand et Thibaut Besozzi, qui avaient fait rugir la salle avec de magnifiques points face à Durand et Dos Santos Pinho. Ce qui permettait à leur équipe de mener 2-1.

À ce moment, on était très loin de se douter que ce seraient les deux derniers points inscrits par Neuves-Maisons. Car Nicolas Pujol avait semblé emboîter le pas contre Carneros, qu'il avait dans sa raquette. Mais il devait finalement s'incliner, après avoir tout de même accroché la belle. Un premier tournant dans ce match pour Neuves-Maisons, qui allait encore déchanter juste après, quand Fernand devait lui aussi rendre les armes contre le Chinois Zheng, mais en ayant fait mieux que résister.

Miramas prenait donc l'avantage et allait dérouler pour s'imposer à l'issue de doubles, qui n'auront pas non plus souri aux Néodomiens, à l'image du dernier concédé à la belle. D'où la « sensation de frustration » du coach Kévin Hego, pour qui le score était sévère, même s'il reconnaissait la supériorité des Provençaux, qui ont « su marquer dans les moments importants ».

Les joueurs de Chef/Boutonne ont dû ressentir à peu près les mêmes impressions dans leur premier match contre Nice, contre qui ils se sont inclinés sur le même score, mais en ayant poussé les Sudistes dans leurs retranchements. Notamment le junior Nolan Givone, qui a mené Duranspahic et Geminiani à la belle.

Ces deux équipes vaincues se retrouveront dès ce matin 9 h. Encore un rude combat en perspective pour Neuves-Maisons, pour qui la tâche sera dure, sachant qu'ils affronteront les favoris niçois durant l'après-midi.
Les résultats

Nationale 1 (M)

Miramas bat Neuves-Maisons : 8-2.

Les matches : Fernand (n°127) bat Durand (n°126) 3-1, perd Zheng (n°105) 3-1 ; Besozzi (n°141) bat Dos Santos Pinho (n°131) 3-1, perd Carneros 3-1 ; Pujol (n°146) perd Carneros 3-2 et Dos Santos Pinho 3-0 ; Dauphin (n°220) perd Zheng 3-0 et Durand 3-0 ; Doubles Fernand-Besozzi et Pujol-Dauphin perdent Zheng- Dos Santos Pinho 3-0 et Durand-Carneros 3-2

Nice bat Chef/Boutonne : 8-2.

Les matches : Duranspahic (n°76) bat Givone (n°170) 3-2 et Filimon (n°84) 3-0 ; Geminiani (n°94) bat Filimon 3-2 et Givone 3-2 ; Madrid (n°55) bat Sonnet (n°73) 3-1 et Quentel (n°120) 3-1 ; Gauzy (n°99) perd Quentel 3-1 et Sonnet 3-1 ; Doubles Duranspahic-Madrid et Gauzy-Geminiani battent Sonnet-Quentel 3-1 et Givone-Filimon 3-2