« Il va y avoir des cadors »

Vous devez être fiers et impatients de disputer ces Play-off ?

 

Oui, plutôt, même si on ira sans trop se mettre la pression. On va essayer de défendre chèrement notre peau, parce que ça va être très fort.

Le plateau présent est en effet impressionnant...

On va retrouver des équipes qui avaient clairement annoncé qu'elles visaient la montée, alors que nous non. On a tiré notre épingle du jeu dans notre poule. Donc il va y avoir des cadors, je pense à Nice par exemple, qui est clairement armé pour la Pro, avec des joueurs comme Madrid (Mexique, n°55) et Duranspahic (Bosnie-Herzégovine, n°76) qui reviennent tout juste des Mondiaux de Chine. Ou Miramas qui n'a qu'un joueur dans les 100 premiers, mais qui joue avec un Chinois (Zheng, n°105) apparemment très fort.

Vous aurez en tout cas la chance d'évoluer quasiment à domicile. Est-ce que cela peut jouer ?

Oui, ça peut-être un petit avantage pour nous, peut-être que ça nous profitera si on est en forme physiquement. On sera en plus la seule équipe lorraine présente, donc j'espère que les Lorrains seront attentifs à ça.

D'autant que cela pourrait déboucher sur un billet pour la Pro B...

On reste malgré tout un club amateur, l'enjeu ce n'est pas de devenir un club professionnel. On est quand même une équipe formée par quatre joueurs de la région et même du département, ce qui est très, très rare à ce niveau. Donc nous, ce qu'on veut c'est déjà défendre ces valeurs, même si je ne crois pas qu'on refuserait la montée si elle se présentait.

Pour vous les joueurs, ce serait quelque chose d'intéressant ?

Dans notre parcours sportif, ce serait forcément plaisant oui. On s'est quand même entraînés depuis l'âge de huit ans dans des structures fédérales pour atteindre ces sphères. Et pour nous, c'est une petite revanche par rapport à ceux qui n'ont pas forcément cru en nous, comme le CREPS qui nous a lourdés à quatorze ans. Alors qu'on le voit bien maintenant, les qualités sont là.

 
 © L'Est Républicain, Vendredi le 08 Mai 2015 / Sports Lorraine