Le TT Jarnisy demeure une place forte

Avant même cette dernière journée de championnat programmée dimanche, le TT Jarnisy peut dresser son bilan sur la saison 2014/2015. Lors de la première phase, les deux formations engagées en Régionale 3 s'étaient maintenues avec une certaine déception pour l'équipe 1 qui avait échoué d'un rien pour l'accession en R2.

La seconde n'a pas autorisé à l'équipe emmenée par le n° 1 du club, le junior Yoann Jurczak, de composter son billet pour l'échelon supérieur. Elle terminera au mieux à la seconde place derrière Pont-à-Mouson, à condition que les Mussipontains battent Willerwald 2, l'actuel dauphin et que les Labrysiens s'imposent chez le dernier Manom 5. Une maigre consolation pour Yohann et ses partenaires, Maxime Chiquet, Samuel Marchand et Lionel Claudel. À l'inverse, pour l'équipe 2, composée de Ghislain Jacques, Nicolas Jurczak père, Olivier Prudhomme et Damien Pion, les carottes sont cuites depuis quelque temps déjà, sans victoire jusque-là, l'ultime journée leur fournira peut-être l'occasion de ne pas finir bredouille et de laisser la dernière place à Thionville 4 qu'elle affrontera pour l'honneur à la salle Baquet dimanche matin. En revanche, une troisième équipe jouera au niveau régional la saison prochaine. L'équipe 3 est assurée de l'accession en R4 avant le dernier match à Briey. Jean-Pierre Hackenheimer, septuagénaire toujours aussi fringant, a réalisé des prouesses dans le championnat départemental, une seule défaite à Villers-lès-Nancy très renforcé. Il faut associer à ces excellents résultats, Thomas Hackenheimer, le petit-fils, qui perpétue la tradition pongiste dans la famille, et Alexis Grandpierre, la nouvelle recrue en provenance de Commercy. Enfin, pour leur première saison en championnat, la toute nouvelle équipe féminine finira 2e de sa poule en R1, un coup d'essai qui fut presque un coup de maître pour Paola Pierre, Sarah Berland et consort.