Tennis de table: les bons points du club local

Les championnats de tennis de table France FSGT (Fédération sportive et gymnique du travail), par équipe, ont eu lieu à Longlaville. « Nous avons assisté cette année encore à un spectacle de haut niveau. Si la quantité n'était pas tout à fait au rendez-vous, la qualité, elle, était bien représentée. Certains échanges étaient à couper le souffle », apprécie-t-on au sein du club local

Pendant ce championnat, 68 joueurs et joueuses venues d'Orly, Strasbourg, Dettwiller, Paris, Odos, Limay et Longlaville étaient répartis entre 22 équipes et trois niveaux fédéraux.
Résultats

Fédérale 1 : champion de France Longlaville avec Sylvain Vibert, Richard Vibert et Pascal Aloi ; 2e CPS 10 (Paris) avec Anthony Clément, Patrick Nerra et Romuald Delavergne ; 3e ASOCBTP (Paris) Vincent Tardieux, Christophe Barbosa et Thierry Vacca.

Fédérale 2 : champion de France Limay avec Johnny Czerneski, Thierry Prod'homme et Sébastien Theot ; 2e Orly avec Manuel Marignan et Francis Gayen ; 3e Dettwiller/Longlaville avec Lucas Pinto, Olivier Erbs et Linda Dejesus Martins.

Fédérale 3 : champion de France Lingolsheim avec Vincent Pfifferling, Florian Maetz et Xavier Guerin ; 2e CPS 10 (Paris) avec Duy Hung Ha, Christian Clement et Bernard Grynberg ; 3e Longlaville avec Eddy Bidani, Adrien Dasilva et David Arara.

Le niveau étant relevé dans leur catégorie (joueur numéroté), l'équipe 2 de Longlaville composée de Tom Rollin, Ghislain Étienne et Fabien Verdun s'est bien défendue et termine à la 8e place.

Prochain rendez-vous pour le Tennis de table Longlaville les 23 et 24 mai, dans le Gard, pour les championnats de France jeunesse auxquels participent Florian Araba, Romain Chiarodo et Rémy Pellerini.

Ensuite, les 24 et 25 octobre se dérouleront les championnats de France FSGT à Longlaville.