L'ASCI accède à la régionale 3

Après plusieurs saisons où l'équipe 1 a flirté avec la montée et bien cette fois-ci, c'est fait, l'équipe 1 du club de Vandoeuvre ASCI monte d'une division ainsi elle évoluera pour la première fois dans l'histoire du club en régionale 3 lors de la prochaine saison.

Pour valider leur billet, les joueurs de l'équipe devaient assurer une victoire lors de la dernière journée ce qui fut facilitée par l'adversaire qui n'est pas venu avec son équipe type et dans laquelle il manquait un joueur ainsi la victoire a été large sur le score de 12 à 2. Les principaux acteurs de cette montée sont Firas Elamri, Alexandre Gritti et Serge Zajac qui ont joué quasiment tous les matchs ainsi qu'Eric Pryjmak, Fabrice Battais, Jérôme Roussel, Thomas Bourdet et Thibaut Guilloteau qui ont contribué à la montée en participant à quelques rencontres. A noter que l'équipe 2 du club termine 4e de sa poule et qu'elle se maintient en régionale 4. Le président Didier Moreau les félicite.

Pour la saison prochaine, l'objectif de l'équipe 1 sera de finir sur le podium lors de la première phase et d'envisager la montée en régionale 2 à l'issue de la seconde phase. Des joueurs classés 14 ou plus qui recherchent un nouveau club et qui sont séduits par ce projet sportif ambitieux, sont les bienvenus. Pour information, les entraînements « loisir » et « compétition » continuent le mercredi de 19 h 30 à 23 h pour les adultes au gymnase de Brabois.

Pour tout renseignement, contacter Didier Moreau, tél. 06.24.63.54.64 ou par mail dmoreau54@hotmail.com.

© L'Est Républicain, Dimanche le 10 Mai 2015 / Vandoeuvre et le Grand Nancy / Vandoeuvre-lès-Nancy