Neuves-Maisons reste en Elite

Nancy. Ce week-end du 1er mai était marqué par la dernière journée des championnats régionaux et départementaux, qui ont donc rendu leurs verdicts.

Au plus haut niveau régional, l'Elite, l'équipe quatre de Neuves-Maisons a réussi à se maintenir grâce à un dernier succès à Saint-Dié. En revanche, un étage plus bas, Saint-Max quittera la R1, où lui succédera Heillecourt, premier de R2 suite à un dernier match nul ramené de Rupt-sur-Moselle.

Quelques divisions plus bas, plusieurs équipes meurthe-et-mosellanes quitteront l'échelon régional, comme Montauville, Lay-Saint-Christophe, Bainville-aux-Miroirs et Ludres-Flavigny, dernières de leur poule de R4.

À noter enfin que toutes les équipes premières n'en ont pas tout à fait fini, puisqu'elles ont gagné le droit de participer à la journée des titres, qui aura lieu le 31 mai à Bains-les-Bains au niveau régional, et à Foug pour le départemental.