Maxime Bourg pas loin du compte

Championnats de France à Orchies. L'aventure nordiste est déjà terminée pour Maxime Bourg (n°322), qui en a déjà fini avec ses premiers championnats de France seniors. Rien d'illogique pour le junior néodomien, pour qui la qualification à cette grand-messe représentait du bonus.

Il a bien failli signer ce qui aurait été une des performances du jour, lors de son premier match de poule. Opposé à Lenoir (Thorigné-Fouillard, n°111), à qui il rendait plus de 300 points en termes de classement, il virait en tête après un cinquième set renversant (3-2). Le pongiste de « Neu-Neu » continuait ensuite de résister dans ce qui aurait pu être la dernière manche, mais il s'inclinait 11-9, avant de céder définitivement 11-8 dans le septième set décisif, à l'issue d'un combat de près de trois quarts d'heure.

Ayant laissé beaucoup de forces dans la bataille, il se débattait encore face au jeune espoir tricolore Romain Ruiz (Nantes, n°129) pour son second match de poule, mais il devait tout de même s'incliner en quatre manches accrochées.

Son double, avec le Fréjusien Acloque (n°263), aura été plus expéditif, avec une défaite 3-0 contre le Messin Seyfried (n°156) et le Haut-Jurassien Xu (n°85).
Fini aussi pour Mathieu

Sa camarade meurthe-et-mosellane de Blainville Malaurie Mathieu, maintenant licenciée à Metz, en a également fini pour ces « France », en s'étant bien battue aussi. Ainsi, après un premier succès sur Glatka (La Romagne, n°212), elle retrouvait l'ancienne d'Etival-Raon Soposki (Poitiers, n°110) pour la qualification. Mais elle, aussi, devait s'incliner à la belle 4-3 aux avantages, après un match de 54 minutes... Pas de réussite non plus en double en compagnie de la Stivalienne Derrey (n°152), avec laquelle elle a cédé à la belle face au duo composé d'anciennes médaillées Gladieux (Joué-les-Tours, n°91) - Plaisant (Kremlin Bicêtre, n°65).

Enfin, c'est aussi terminé pour Eloïse Saint-Dizier (Etival), mais pas pour sa camarade de club Emilie Jaffeux, qui retrouvera sa copine Pauline Chasselin (ex-dombasloise et blainvilloise), en seizièmes. Dorian Nicolle (Metz, n°97) est passé, mais il trouvera sur sa route le tenant du titre Ouaiche (Villeneuve, n°28) ce matin...