Bon week-end pour les pongistes corpos

Le président de l'ASCI, Didier Moreau, a enregistré, avec satisfaction, le bon déroulement des championnats corporatifs qui se sont disputés, dimanche, toute la journée au gymnase de Brabois.

Une épreuve relevée car qualificative pour les championnats de France début mai, à Thouars, dans les Deux-Sèvres. Une journée effectivement réussie mais dans l'histoire, c'est l'ASPTT Nancy-Jarville qui a dominé les débats dans les différents tableaux : vétérans 1 et 2, seniors messieurs, doubles et toutes catégories.

A la grande joie des élus locaux, Nadia Lahrach, Marc Saint-Denis et Dominique Renaud, venus remettre les coupes à l'issue de la compétition, Peggy Pinca, joueuse de l'ASCI, tirait son épingle du jeu en obtenant son billet pour les joutes nationales. Parmi les pongistes il y avait également un joueur de l'ASCTT de Toul. Jenny Flabbee, déléguée de la Ligue et Claude Bernardin, juge-arbitre ont félicité les pongistes et les organisateurs. D'autant que l'ASCI profite depuis un an des installations du nouveau gymnase de Brabois et qu'il possède deux équipes au niveau régional (R4).

L'ASCI c'est aussi une vingtaine de jeunes pratiquants, une école de ping et du baby-ping, des encadrants diplômés pour les plus jeunes (Jessy et Bruno) et des interventions sur le temps périscolaire de la ville de Vandoeuvre les vendredis.

Le club fêtera ses 20 ans l'an prochain.

© L'Est Républicain, Mardi le 24 Février 2015 / Vandoeuvre et le Grand Nancy / Vandoeuvre-lès-Nancy