Ping-pong, passionnément

Faulx_ Ils viennent de faire leur entrée en novembre 2014 dans la compétition. Tibo Gillet et Jules Léger sont les deux jeunes licenciés à la ligue lorraine de tennis de table, l'une des sections du foyer rural de la Mauchère.

Leur entrée, ils l'ont faite au niveau départemental, et se sont classés pour Tibo Gillet 4e sur 12 en catégorie cadets et Jules Léger 5e sur 16 en catégorie minimes.

Depuis quatre ans, ces deux jeunes pratiquent le ping-pong au foyer rural, d'abord en loisirs et ensuite passionnés par le jeu, ils se sont licenciés pour connaître les grands moments des compétitions.

Jules 12 ans et Tibo 13 ans s'entraînent, les mercredis soir et les vendredis soir au ping-pong. Des entraînements qui leur permettent d'évoluer en compétition et participer aux championnats qui se déroulent en Lorraine.

En janvier, Tibo et Jules ont participé à un tournoi qualificatif pour le titre individuel de leur catégorie. Tibo est malheureusement tombé sur un pongiste plus fort que lui et n'a absolument rien pu faire pour se qualifier.

Tibo a été de bon conseil pour Jules, ce qui a permis à ce dernier de se qualifier pour disputer le titre individuel cadet en février.

Les jeunes ont également fait l'expérience de jouer en groupe et de disputer une compétition, et sur trois matches disputés, ils en ont remporté deux. Des jeunes bien coachés, par des adultes, dont l'un est le papa, Stéphane Gillet, lui-même licencié à la ligue Lorraine de tennis de table.
La prochaine rencontre va se dérouler à Essey-lès-Nancy à 20 h, le 28 février.

 
 © L'Est Républicain, Samedi le 21 Février 2015 / Banlieue Nord / Faulx