Le tennis de table bien dans son assiette

Le parc de l'Embanie vient d'accueillir, à Heillecourt, les championnats de Meurthe-et-Moselle de tennis de table. L'Union sportive briotine a présenté sept éléments dans les catégories jeunes.

Julien Rouyer s'est imposé le 7 février chez les minimes. Il l'emporte également en double, associé à Thibaut Hirtzberger. Julien Rouyer s'est qualifié pour le championnat de Lorraine, programmé à Maizières-lès-Metz au mois de juin.

Le 8 février, c'était au tour de Roman Baraban de monter sur la plus haute marche du podium en cadets, alors que le Briotin n'est encore que benjamin. Avec son camarade Corentin Hirtzberger (5e en simple où Rouyer termine 7e), Roman Baraban rafle aussi le double cadets. Il convient également de mettre en exergue une féminine, Lisa Thenot, vice-championne départementale poussine, et le poussin Timéo Villeneuve, 3e.

Cette moisson de médailles (8 dont 6 en or) témoigne du bien-fondé de la politique menée envers la jeunesse par le président Bruno Remignon, et de la qualité des entraînements dispensés chaque semaine par Vincent Kempfer. Du reste, l'exercice 2015 s'annonce pour le mieux. Il a été lancé au mois de janvier par la montée de D2 en D1 des seniors en championnat par équipes. Le printemps devrait étoffer le palmarès des pongistes du cru, au moment des interclubs cadets, puis des championnats de Lorraine.