Neuves-Maisons évite le piège

Ep Isséenne (2) et Neuves-Maisons : 7-7. Il y a presque un an jour pour jour, Neuves-Maisons accueillait et battait ces mêmes isséens assez facilement (8-2).

Cette fois cela n'aura donc pas été aussi aisé pour les Néodomiens, car l'équipe francilienne comptait dans ses rangs le n°31 Français Bai, venu en renfort de l'équipe professionnelle. Dans ces conditions, la partie aurait pu se transformer en piège, car les locaux partaient favoris sur le papier. Donc au final ce match nul est une bonne opération pour les joueurs de Kévin Hego. « Dans l'ensemble, ça reste un bon résultat », appuyait le coach. Surtout que sa formation aurait pu connaître un scénario plus cruel, quand elle se retrouvait menée 7-4 avant les trois derniers matches. Chaque équipe venait alors de s'adjuger un double, à l'issue d'échanges accrochés, et Bai avait assuré son quatrième point de la soirée. Heureusement, les partenaires de Thibaut Besozzi ne tremblaient pas et remportaient plutôt tranquillement les trois derniers points pour revenir avec les deux points du match nul, qui leur permettent de rester bien positionnés dans le haut du classement de leur poule.

Les points : Mickaël Fernand (n°127) : 2 victoires (Le, n°414, Johnston, n°107) ; Thibaut Besozzi (n°141) : 2 victoires (Rivoal, n°122, Le) ; Nicolas Pujol (n°146) : 1 victoire (Rivoal) ; Loïc Dauphin : 1 victoire (Le) ; Double Fernand-Besozzi bat Rivoal-Le