Le week-end en Nationale

Nationale 2 (M) Deux bons points pour Neuves-Maisons

Le Havre et Neuves-Maisons (2) : 7-7.

En déplacement en Normandie, les joueurs de la réserve néodomienne ont ramené un bon résultat nul des docks havrais. Sans Adrien Ecuyer, mais avec Ludovic Billebaut qui aura bien assuré l'intérim, ils partaient en effet moins forts sur le papier. Mais grâce notamment à un super match de Simon Stalla, qui a remporté toutes ses parties, dont un double arraché lors d'une belle renversante, deux bons points étaient au bout.

Les points : Maxime Bourg (n°322) : 1 victoire (Stoica, n°453) ; Simon Stalla (n°350) : 3 victoires (Gheorghe, n°185, Reiland, n°211, Labbe, n°736) ; Ludovic Billebaut (n°787) : 1 victoire (Labbe) ; Florian Bogard (n°996) : 1 victoire (Labbe) ; Double : Bourg-Stalla bat Reiland-Gheorghe

Nationale 3 (M) Villers hypothèque ses chances

Vittel/Saint-Rémy bat Villers : 8-2.

Le COS Villers jouait un premier match décisif dans l'optique du maintien samedi contre des Vosgiens concurrents directs, et cela ne s'est pas très bien passé. Les Villarois ont ainsi vu rapidement le score enfler (6-0), et malgré une réaction avant les doubles, avec notamment une belle perf' de Fabrice Arki face à Diez, les deux doublettes vitteloises achevaient d'hypothéquer les espoirs de maintien de Villers.

Les points : Ludovic Pasquier (19) : 1 victoire (Meyran, 19) ; Fabrice Arki (18) : 1 victoire (Diez, n°911)

Nationale 3 (F) Bis repetita pour Blainville

Blainville-Damelevières bat Paron/Joigny : 8-5

Comme en première phase, les Blainvilloises ont battu les Bourguignonnes de Paron/Joigny sur le même score. Et comme fin 2014, les rencontres ont encore été serrées, avec huit parties disputées à la belle, qui n'ont pas souvent souri aux coéquipières de Caroline Morin. Elle-même en a perdu trois, mais heureusement tout s'est bien terminé avec les trois points de la victoire.

Les points : Dutoit (13) : 3 victoires (Abadie, 10, Taudière, 11, Gagneur, 13) ; Valérie Clé (13) : 2 victoires (Taudière, Charvin, 11) ; Mathilde Metté (12) : 2 victoires (Charvin, Abadie) ; Double Clé-Morin bat Taudière-Charvin

Elles n'ont rien pu faire

Charleville-Mézièresbat Neuves-Maisons : 8-1

Soirée compliquée pour les pongistes néodomiennes, qui ont subi une large défaite. Mais pourtant, l'écart à la table n'était pas si flagrant, avec beaucoup de manches qui se sont disputées aux avantages ou sur des scores accrochés. Rien d'infamant donc face à des Carolomacériennes qui devraient jouer la montée.

Le point : Marine Castillo (11) : 1 victoire (Fuselier, 11)