Déjà crucial pour Villers

Nancy. Cette troisième journée de championnat sera déjà décisive pour le COS Villers, qui jouera un premier match décisif pour son avenir en N3 aujourd'hui.

Leur déplacement dans les Vosges sera ainsi crucial dans leur lutte pour se maintenir à ce niveau, qu'ils viennent de découvrir. Car les Vittelois sont les concurrents directs des Villarois, qui devront donc sortir le grand jeu comme ils l'ont fait jusqu'à maintenant cette saison, car les Vosgiens partiront légèrement favoris sur le papier. Alban Bégin et ses coéquipiers savent ce qu'il leur reste à faire.

Du côté de Neuves-Maisons, les deux équipes de garçons seront de nouveau sur la route ce week-end, avec des destinations plutôt éloignées. Les joueurs de la N1 iront en banlieue parisienne, où ils retrouveront des Isséens qu'ils avaient largement dominés il y a presque un an, déjà à l'occasion d'une troisième journée. La troupe dirigée par Kévin Hego devra donc employer la même recette. Quant aux pongistes de la réserve, ils iront un peu plus loin, jusqu'en Normandie, où ils retrouveront une vieille connaissance : l'ancien lorrain Hervé Reiland (n°211).

Simon Stalla et ses copains devront donc réaliser des performances face aux Havrais, qui possèdent deux joueurs dans les 200 premiers nationaux. Chez les filles en N3, les Blainvilloises joueront elles-aussi à l'extérieur, en Bourgogne, pour une rencontre qui ne sera pas simple non plus contre une formation qu'elles avaient battu 8-5 en première phase. Elles devront donc encore s'employer.

Et pour terminer, les Néodomiennes seront les seules à avoir l'avantage de recevoir. Elles auront en tout cas bien besoin de leur public face à une solide équipe carolomacérienne, qui bien que promue, aligne tout de même une numérotée (Facchin, n°229). Un beau défi.

Nationale 1 (M) : Issy-les-Moulineaux (2) - Neuves-Maisons, aujourd'hui (17 h).

Nationale 2 (M) : Le Havre - Neuves-Maisons (2), aujourd'hui (17 h).

Nationale 3 (M) : Vittel/Saint-Rémy - Villers-lès-Nancy, aujourd'hui (17 h).

Nationale 3 (F) : Paron/Joigny - Blainville-Damelevières, aujourd'hui (17 h) ; Neuves-Maisons - Charleville-Mézières, aujourd'hui (17 h) à la Maison des Associations