Herserange et Longlaville bien partis

Le championnat régional de tennis de table bat son plein. L'occasion de faire le point sur les performances des clubs du Pays-Haut.

C'est reparti pour les pongistes. Une nouvelle compétition a démarré pour les onze équipes du Pays-Haut engagées dans les différents championnats de la seconde phase de saison, de la Régionale 4 à l'Élite.

Élite régionale

Après avoir évolué au niveau national (N3) lors de la saison 2013-2014, l'ES Longuyon, la meilleure formation du Pays-Haut, n'est pas parvenue à s'inscrire dans la durée. Avec le départ de ses cadres, Rémy Pelissier et Rémy Guérin, les Longuyonnais relégués en Pré-Nationale ont connu une nouvelle désillusion au terme de la première phase. Ne pouvant compter sur leur recrue Tony Lauvergnat en provenance de Verdun (un match joué), les protégés du président Guérin se sont attaqués une nouvelle fois à de trop gros poissons et retrouvent l'élite régionale.

Après deux journées à ce niveau, l'équipe composée de Kévin Moreau, Célien Cazzoli, Julien Poiret et Maxime Daire compte une victoire et une défaite. La remontée en championnat national semble déjà compromise.

Régionale 2

Après une victoire sans appel face à L'Hôpital (4-10), l'équipe 1 du TT Herserange se maintient en tête de sa poule en compagnie d'Amnéville. D'autres défis restent à surmonter pour le quatuor herserangeois formé de Michel et Mathieu Penicaud, Lionel Repplinger et Jérôme Clin, mais la porte de la R1 est entrouverte.

Dans la poule A, les doublures longuyonnaises n'auront d'autre ambition que de se maintenir.

Régionale 3

L'équipe 2 du TT Herserange affiche le plein de points. Le président Frédéric Giardi ne cache pas sa satisfaction : « L'équipe surprend agréablement à l'image de Clément Delboccio qui progresse de match en match. Il sera néanmoins difficile de battre Konacker et Montauville pour la montée ».

Régionale 4

Intraitables, les pongistes de Longlaville s'annoncent comme les favoris à la montée en R3 (poule A). Autour de Tom Rollin, Sébastien Camedda, Étienne Ghislain et Fabien Verdun tiennent leur rang. Pour Audun-le-Roman, Herserange 3, Longuyon 2 et 3, le maintien en régional est l'objectif annoncé.