Une formule plus relevée

Nancy. Après quatre éditions organisées du côté de Lunéville, les championnats de Meurthe-et-Moselle vont migrer du côté d'Heillecourt ce week-end. Et ce ne sera pas le seul changement pour ce cru 2015, car cette fois, l'ensemble des titres des catégories seniors et des jeunes seront remis lors des deux jours.

De plus, la concurrence sera renforcée, la formule ayant également évolué pour cette saison, avec un tournoi de qualification qui avait eu lieu fin 2014. Les tableaux devraient donc être plus relevés.

Chez les garçons, le tenant du titre Mathieu Vincent (Pont-à-Mousson) devra lutter s'il veut conserver son bien. Car les Villarois seront de retour, avec notamment le double vainqueur 2012-2013 Alban Bégin, ou encore son coéquipier Ludovic Pasquier, qui partira numéro un sur le papier.

Chez les filles, il y aura une nouvelle lauréate, puisque la Blainvilloise Cloé Dutoit ne sera pas présente pour défendre son titre. Sa coéquipière Mathilde Metté sera en revanche bien là pour essayer de lui succéder, mais là-aussi il y aura de la concurrence, avec d'abord les anciennes de l'ACBD Andréa Thomassin (Dombasle) et Justine Delcey (Neuves-Maisons). Ainsi que les nouvelles partenaires de cette dernière, Elodie Iopeti ou Marine Castillo, qui pourraient créer la surprise.
Le programme Samedi : tableaux poussins, minimes, juniors à partir de 14h. Remise des récompenses à 20h. Dimanche : tableaux benjamins, cadets et seniors à partir de 10h. Remise des récompenses à 17h.

 © L'Est Républicain, Samedi le 07 Février 2015 / Sports Lorraine