Ils ont eu besoin de la belle

Championnats de Meurthe-et-Moselle à Heillecourt. La nouvelle formule mise en place cette année pour ces championnats de Meurthe-et-Moselle a porté ses fruits, avec une belle première journée du côté du Cosec du parc de l'Embanie.

Plusieurs finales se sont jouées à la belle, comme l'affrontement 100 % blainvillois chez les juniores, où Mathilde Mette (12) a fini par prendre le meilleur sur sa cadette Maeva Henck (11), juste après avoir remporté le double ensemble.

Chez les minimes, le match entre le Néodomien Sohan Gilles (7) et le Briotin Julien Rouyer (7) a également connu son épilogue dans le cinquième set, ce dernier ayant pris le meilleur aux avantages. Et chez les filles aussi, Roxane Bourg (7) a eu besoin d'une cinquième manche pour venir à bout de la Jarnysienne Paola Pierre (7).

Le club de Neu-Neu a également remporté un autre titre chez les juniors, avec la victoire de Thibaut Vagner (14) sur le Dombaslois Andy Thomassin (15). Le junior néodomien a ainsi signé le doublé avec sa victoire en double en compagnie de Mathieu Castillo. Tout comme le pongiste du Pays-Haut Julien Rouyer, qui a doublé la mise avec son coéquipier Thibaut Hirtzberger.

Alors que chez les minimes, les Velainoises Clémence Guillemin et Paola Pierre ont privé Roxane Bourg d'un second titre avec sa partenaire Chloé Iopeti. Enfin, à noter les débuts victorieux d'Elise Pujol chez les poussines, sous le regard de son papa Nicolas. Suite aujourd'hui, avec notamment avec les seniors.

Les résultats Juniors garçons - Simples : 1. Vagner (Neuves-Maisons) ; 2. Thomassin (Dombasle) ; 3. Masson (Dombasle), Jurczak (Jarnisy) ; 5. Van Dromme (Villers-lès-Nancy), Pierre (Dombasle), Pietri (Neuves-Maisons), Castillo (Neuves-Maisons) ; 9. Hirtzberger (Briey), Guilleray (Lunéville), Marbaix (Frouard), Jaubert (Nancy Sluc), Pietri (Neuves-Maisons), Tonnelier (Nancy Sluc), Bannerot (Lunéville), Poinsignon (Villers-lès-Nancy). Doubles : 1. Vagner/Castillo (Neuves-Maisons) ; 2. Poinsignon/Van Dromme (Villers-lès-Nancy), Tonnelier/Jaubert (Nancy Sluc), Pietri/Pietri (Neuves-Maisons) ; 5. Thomassin/Pierre (Dombasle). Juniors dames - Simples : 1. Mette (Blainville-Dam) ; 2. Henck (Blainville-Dam) ; 3. Berland (Jarnisy), Husson (Nancy Sluc) ; 5. Thiebaut (Villers-lès-Nancy), Mangeolle (Neuves-Maisons), Courtney (Villers-lès-Nancy), Guerouaz (Neuves-Maisons) ; 9. Giudici (St-Max), Hadir (Neuves-Maisons). Doubles : 1. Mette/Henck (Blainville-Dam) ; 2. Husson/Courtney (Nancy Sluc) ; 3. Berland/Thiebaut (Jarnisy), Guerouaz/Mangeolle (Neuves-Maisons) ; 5. Giudici/Hadir (St-Max). Minimes garçons - Simples : 1. Rouyer (Briey) ; 2. Gilles (Neuves-Maisons) ; 3. Boulanger (Chanteheux), Durget (Neuves-Maisons) ; 5. Curzydlo (Jarny), Dallaire (Nancy Sluc), Dabit (Foug), Hirtzberger (Briey) ; 9. Christal (Lunéville), Rameau (Briey), Villaume (Asptt Nancy), Jaeger (Lunéville), Boulard (Nancy Sluc), Bonhomme (Nancy Sluc), Le Fohic (Nancy Sluc), Bonhomme (Nancy Sluc). Doubles : 1. Rouyer/Hirtzberger (Briey) ; 2. Gilles/Durget (Neuves-Maisons) ; 3. Bonhomme/Dall (Nancy Sluc), Le Fohic/Bonhomme (Nancy Sluc), Boulard/Jaeger (Nancy Sluc). Minimes filles - Simples : 1. Bourg (Neuves-Maisons) ; 2. Pierre (Jarny) ; 3. Guillemin (Velaine), Guillemin (Velaine) ; 5. Martin (Lunéville), Laurrin (Velaine), Christal (Lunéville), Iopeti (Neuves-Maisons) ; 9. Boileau-Anastasio (Lunéville). Doubles : 1. Guillemin/Pierre (Velaine) ; 2. Bourg/Iopeti (Neuves-Maisons) ; 3. Guillemin/Laurrin (Velaine), Christal/Boileau (Lunéville). Poussins - Simples : 1. Prudhomme (Jarny) ; 2. Jellimann (Neuves-Maisons) ; 3. Blaise (Heillecourt), Villeneuve (Briey) ; 5. Robert (Asptt Nancy), Corvelec (Heillecourt) ; 7. Henck (Blainville/Damelevières), Lhuillier (Dombasle). Poussines - Simples : 1. Pujol (Neuves-Maisons) ; 2. Thenot (Briey) ; 3. Zajac (Jarny), Meunier (Neuves-Maisons) ; 5. Cossenet-Cuiset (Jarny), Meyer (Villers-lès-Nancy). Doubles mixtes : 1. Prudhomme/Blaise (Jarny) ; 2. Henck/Robert (Blainville/Damelevières) ; 3. MMeunier/Zajac (Neuves-Maisons), Pujol/Jellimann (Neuves-Maisons).