Le début d'une grande aventure ?

Une équipe féminine du TT Jarnisy sera engagée dans le championnat régional en mars prochain, un événement unique dans le Pays-Haut et qui nous renvoie aussi quelques années en arrière du temps de l'AJL Labry.

Italo Ambrosi, président de cette époque formidable, n'est pas le moins heureux. Il avait soutenu de toutes les manières un groupe talentueux dont les noms ont marqué la discipline. Les Fristot, Nykolysczak, Ambrosi (fille), Régaldi ou les soeurs Fouquet, ont peut-être trouvé leurs successeurs avec une jeune génération très talentueuse. L'ancien président leur a même offert un beau jeu de maillots pour les encourager avec quelques conseils judicieux.
Cinq cadettes pour un défi de taille

En tout cas, le président actuel, Thierry Rubin, à la tête d'un club qui a changé de nom mais pas d'esprit, compte sur ses filles pour faire briller le TT Jarnisy en Lorraine. L'effectif se compose de cinq cadettes, Sarah Berland, Léonie Louis, Mélodie Savoyant, Ophélie Jurczak et Emeline Chané, la minime Paola Pierre, la plus jeune n'est pas la moins douée. Elle est l'une des deux Labrysiennes, avec Sarah Berland qui évoluent en Nationale 2 dans le Critérium fédéral individuel. Jusque-là, ces jeunes filles jouaient sans complexe dans le championnat masculin avec les différentes équipes du club, mais à présent, elles vont former un bloc homogène et se lancer dans un championnat féminin où figureront notamment les formations de Thionville, Faulquemont, Villers-lès-Nancy, Lunéville et Moyenmoutier. Des équipes déjà bien rodées à l'exercice contre lesquelles les toutes jeunes pongistes locales feront leurs gammes, face à des adversaires souvent plus âgées et plus expérimentées. Italo Ambrosi, le parrain, est impatient et espère que c'est le début d'une belle aventure. Une chose est certaine, ces demoiselles sont prêtes à relever le défi.