Match de gala pour Villers

Nancy. Pour la première fois de son histoire, la salle de ping du stade Roger Bambuck de Villers va accueillir une rencontre de Nationale aujourd'hui.

Jusque-là, le COS Villers avait surtout connu des matches de prénationale, face à des équipes du Grand Est. Mais cette fois, ce sont des adversaires d'un calibre supérieur que vont recevoir les quatre mousquetaires villarois, maintenant qu'ils se sont fait une place en N3.

Ce seront ainsi les Franciliens d'Igny-Palaiseau qui débarqueront sur le plateau de Villers, l'occasion d'un match de gala pour Alban Bégin et ses copains. « C'est une équipe avec trois numérotés qui devrait jouer pour la première place de la poule » annonce le capitaine. « Ils sont tous plus forts que nous et leur équipe est encore plus homogène que Reims ».
Des promuspour Neuves-Maisons

Où ils avaient déjà dû s'arracher pour ramener un match nul. La tâche sera donc encore ardue : « On va essayer de les accrocher le plus possible » promet-il.

Ce ne sera pas simple non plus pour les deux équipes de garçons de Neu-Neu, même si elles auront toutes les deux affaire à des promus, car les deux joueront à l'extérieur. Celle de N1 devra notamment gérer un long déplacement en Picardie, alors que les joueurs de N2 iront moins loin, en Alsace. Les deux auront en tout cas l'occasion d'effacer leurs revers initiaux, en étant sur le papier légèrement devant. Ce qu'il faudra confirmer à la table.

La donne sera quasiment identique pour leurs coéquipières de N3, puisqu'elles pourront aussi corriger le tir en jouant une équipe promue, théoriquement moins forte. Sauf que les filles coachées par Tony Bourrier auront l'avantage d'évoluer à domicile. Enfin, les Blainvilloises recevront également en N3, mais leur mission sera normalement plus compliquée. Car ce sera face aux reléguées de Zorn, qui comptent dans leurs rangs l'internationale bulgare Karova (n°98) ou la jeune espoir Boni (12).