Le week-end en Nationale

Nationale 3 (M) Villers sans démériter

Igny/Palaiseau bat Villers : 8-2

Contre une formation largement supérieure sur le papier, les Villarois s'attendaient à un match compliqué. Il l'a été, même s'il avait pourtant bien débuté avec une grosse performance d'Alban Bégin sur Treal. Car ensuite les banlieusards parisiens tenaient leur statut, en devant lutter cependant. Fabrice Arki poussait ainsi Hamdoun à la belle, sans succès, mais se rattrapait bien en double avec Ludovic Pasquier pour finir sur une bonne note.

Les points : Alban Bégin (19) : 1 victoire (Treal, n°756) ; Double Pasquier (19) - Arki (18) bat Treal - Perla (n°599)

Nationale 3 (F) Blainville pas si loin

Zorn bat Blainville/Damelevières : 8-3

Après une première rencontre plutôt tranquille, l'opposition était nettement plus corsée pour les Blainvilloises lors de cette deuxième journée. Mais si le score peut paraître sans appel, les locales ont fait mieux que résister, avec notamment quatre matches à la belle qui ont tourné en faveur des Alsaciennes. Mathilde Metté en a tout de même arraché une hors-feuille face à Reffet (15), une belle performance à plus de 200 points.

Les points : Mathilde Metté (12) : 2 victoires (Rueda, 5, Reffet, 15) ; Maeva Henck (11) : 1 victoire (Rueda) ; Double Henck - Clé (13) bat Rueda - Wernette (13)

Les Néodomiennes vont à l'essentiel

Neuves-Maisons bat Mulhouse (3) : 8-3

Face à des concurrentes pour le maintien, les Néodomiennes ont assuré l'essentiel samedi dans leur salle. Il le fallait pour laisser les Mulhousiennes derrière, ce qui a notamment été rendu possible par la bonne copie rendue par les cadettes Elodie Iopeti et Marine Castillo.

Les points : Justine Delcey (12) : 1 victoire (Butaye, 7) ; Elodie Iopeti (12) : 3 victoires (Voisin, 9, Depardieu, 7, Naudin, 9) ; Marine Castillo (11) : 2 victoires (Depardieu, Voisin) ; Caroline Campoli (11) : 1 victoire (Butaye) ; Double Campoli-Castillo bat Butaye-Depardieu

Nationale 2 (M) Les Néodomiens renversants

Neuves-Maisons (2) bat Schirrhein : 8-6

Les réservistes néodomiens jouaient un match important pour le maintien samedi soir en Alsace, qu'ils ont réussi à retourner en leur faveur. Car les locaux menaient 6-3 à l'issue du premier double. Mais ensuite, les joueurs de Vincent Ecuyer parvenaient à inverser la vapeur dans des matches au couteau et une ambiance tendue, pour finalement remporter trois points précieux.

Les points : Maxime Bourg (n°322) : 2 victoires (Zimmer, 17, Guerder C., n°457) ; Simon Stalla (n°350) : 2 victoires (Jung, n°253, Guerder C.) ; Adrien Ecuyer (n°593) : 2 victoires (Zimmer, Guerder D., n°485) ; Florian Bogard (n°996) : 1 victoire (Zimmer) ; Double Bogard-Stalla bat Zimmer-Guerder D.