Neuves-Maisons a bien réagi

Nationale 1 (M). Surpris chez eux lors de la première journée, les Néodomiens ont bien réagi en allant s'imposer en Normandie de manière expéditive samedi soir. Leur coach Kévin Hego faisait ainsi remarquer que ses joueurs n'ont laissé que quatre petits sets aux joueurs locaux, dont trois au seul Closset !

Seul le Belge a donc pu freiner un peu les pongistes de Neu-Neu, qui étaient bien décidés à remettre les points sur les "i" ce week-end. La différence s'est donc faite sur « la constance » selon leur coach. Car la formation abbevilloise possède sur le papier une équipe plutôt solide, composée de joueurs comme Closset, Trascu ou Blanquart qui ont été classés « bien plus haut ». Mais comme ces derniers ne s'entraînent plus, ils n'ont pu suivre le rythme imprimé. La rencontre basculait d'ailleurs dès le début, avec Nico Pujol qui s'offrait Closset, en ayant fait la différence dans un troisième set accroché. Le Belge résistait encore un peu après face à Thibaut Besozzi, en tenant jusqu'au cinquième set. Mais là, le Néodomien l'emportait 11-8 et mettait son équipe sur la voie royale. Le quatuor visiteur s'imposait donc en à peu près deux heures et pouvait se tourner sereinement vers la prochaine partie.

Les points : Mickaël Fernand (n°127) : 2 victoires (Trascu, n°246, Blanquart, n°189) ; Thibaut Besozzi (n°141) : 2 victoires (Leroy, n°392, Closset, n°138) ; Nicolas Pujol (n°146) : 2 victoires (Closset, Leroy) ; Loïc Dauphin (n°220) : 2 victoires (Blanquart, Trascu) ;