Tony Bourrier

« ... Huit ans déjà ! Le temps passe vite lorsqu'on est passionné par son travail. Je retire toujours beaucoup de satisfaction dans l'exercice de mes fonctions d'entraîneur du tennis de table club de Neuves-Maisons... »

Tony Bourrier évoque avec enthousiasme la vie du club : « L'ambiance est excellente. Les effectifs sont en constante évolution avec 140 compétiteurs et près de 500 licenciés, en tenant compte des scolaires. Les résultats en compétition témoignent de la bonne santé du club néodomien... »
Le bilan de la saison 2008 est, en effet, tout à fait exceptionnel notamment avec l'équipe première invaincue en championnat de Nationale 3 qui a obtenu son billet pour la Nationale 2. Le début de la saison 2009 a été plus difficile. Toutefois, grâce à une bonne cohésion et de beaux exploits personnels, les Néodomiens sont parvenus à assurer l'essentiel en accrochant la 6e place, synonyme de maintien en Nationale 2. Un bon résultat d'autant plus que les Néodomiens ont perdu 4 matches très serrés : « ... La rencontre contre le leader Douai, aujourd'hui promu en Nationale 1, nous a notamment laissé quelques regrets. Nous nous sommes inclinés sur le score de 8 à 11... Cette rencontre nous a montré que nous pouvions jouer les premiers rôles en Nationale 2 et même que l'accession en Nationale 1 n'était pas une utopie.
Nous serons prêts dans deux ou trois ans. Les joueurs confrontés au gratin de la Nationale 2 progressent rapidement et tirent profit de chaque rencontre... »
Tony Bourrier se félicite également de la belle progression des joueurs au classement national : Thibault Besozzi émarge désormais à la 157e place et Mickaël Fernand à la 231e. Ludovic Billebaut, Jean-Charles Gass, Simon Stalla sont désormais classés parmi les 1.000 meilleurs joueurs français. Florian Bogard devrait les rejoindre très prochainement.