Décès de Daniel Sourdot

Lay-Saint-Christophe_ Cet homme « gentil, serviable, toujours disponible et à l'écoute », comme le soulignent ses proches et ses amis, est décédé le 19 janvier, la veille de son 54e anniversaire.

Mécanicien formé à Bosserville, Daniel a travaillé chez Caterpillar puis à la Coopérative agricole de Lorraine à Dommartin-sous-Amance, où il était responsable du parc de véhicules et engins.

Il a épousé Corinne en 1983. De leur union sont nées trois filles : Stéphanie, Audrey et Julie. En 1993, ils achètent une vieille maison rue Saint-Arnou, que Daniel a rénovée entièrement. Une maison ouverte à tous, qu'ils aimaient, et qu'ils avaient néanmoins décidé de vendre pour aller vivre ailleurs.

Grand amateur de moto, Daniel faisait aussi du moto-cross, du quad sur lequel il promenait ses petites-filles...

Il avait d'autres passions : faire son bois, jouer au tennis de table (il était un excellent joueur).

Il avait d'ailleurs encore joué dimanche dernier avant de rendre visite à ses parents Christiane et Michel, chemin du Vieux-Rupt. Christiane, que Daniel avait eu la joie de voir honorée lors de la cérémonie des voeux le 10 janvier, pour son investissement pendant des décennies dans la vie municipale et associative.

Nos condoléances.

 
 © L'Est Républicain, Vendredi le 23 Janvier 2015 / Banlieue Nord / Lay-Saint-Christophe