Un Badonvillois qui grimpe, qui grimpe, qui grimpe !

Badonviller_ Mais qu'est-ce qui motive Lilian Job dès qu'il a une raquette de tennis de table en main ? Personne ne peut le dire, mais une chose est certaine, c'est que cette petite planche de bois recouverte de gomme le transcende.

Lilian est un jeune Badonvillois qui vient de valider son billet pour les championnats régionaux cadet 1. Cette qualification est la suite logique d'un parcours remarquable.

Lilian a terminé premier de sa catégorie le mois dernier à Lunéville, ce qui lui a valu d'être sélectionné pour le critérium de Vittel où il finit quatrième de sa catégorie (très belle performance quand on vient juste de changer de niveau). Son prochain challenge sera le critérium de Saint-Dié fin janvier.

Il faut savoir que l'an passé, Lilian évoluait en minime 2 et qu'il avait remporté les critériums de Faulquemont, Vittel, Epinal, Lunéville et Toul, ce qui lui avait valu une sélection en équipe de Lorraine du fait qu'il fait partie des meilleurs joueurs de tennis de table de cette région.

Lilian a fait ses premières armes au club de ping-pong de Badonviller, qu'il a ensuite quitté pour rejoindre le club de Baccarat où il a trouvé un rythme de croisière et une sérénité qui lui permettent de progresser de façon continue.