Reçus cinq sur cinq ?

Nancy. Comme depuis quelques saisons, les Internationaux Jeunes de Lorraine viennent boucler l'année civile lors de ce dernier week-end de compétition.

La ligue de Lorraine et le club de Pont-à-Mousson ont donc remis le couvert comme l'an dernier pour accueillir cette 29e édition qui regroupera quinze délégations en provenance des régions voisines (Alsace, Picardie, Franche-Comté...) ou des pays frontaliers (Belgique, Luxembourg, Allemagne, Suisse...).

Plus évidemment celle de Lorraine, composée de deux équipes et d'une vingtaine de joueurs, qui auront donc l'opportunité de se frotter aux meilleurs représentants des sélections présentes.

Ils partiront aussi dans la quête d'une cinquième victoire consécutive au classement général, même si leur tâche ne sera pas simple, comme l'expliquait le technicien de la ligue Matthieu Michel : « Depuis deux ans on a de très bons résultats, notamment l'année dernière où on a fait six podiums dont quatre victoires. Donc ce sera compliqué de faire aussi bien, même si on a pris les meilleurs car l'objectif reste de gagner le challenge par équipes. On aura quand même Roman Baraban, Gwendoline Dardari et Jeanne Mathieu en moins, car ils sont retenus pour des stages nationaux, ce qui nous enlève des chances de podium ».

Mais le cadre régional mise quand même sur cinq ou six podiums de ses protégés, notamment sur ceux qui y sont déjà parvenus l'an passé. Comme les Néodomiens Benjamin Ecuyer ou Abigaëlle Poirot, victorieux de leurs tableaux. Leurs coéquipières Roxane Bourg et Marine Castillo peuvent également prétendre à une place dans le dernier carré de leurs catégories. Enfin, les benjamins Sohan Gilles et Clémence Guillemin de Velaine, qui restent sur de bons résultats dans les épreuves de détection, pourraient également créer quelques surprises.
LES SÉLECTIONNÉSMEURTHE-ET-MOSELLANS Clémence Guillemin (Velaine-en-Haye), Sohan Gilles, Abigaëlle Poirot, Roxane Bourg, Marine Castillo, Benjamin Ecuyer (Neuves-Maisons).