Le COS Villers monte en Nationale 3

Villers l'a fait !

COS Villers bat Eurville-Bienville : 8-5.

Villers-lès-Nancy. Et la salle se mit à chanter : "On est en N3 ! on est en N3 !" Le match n'était pas encore fini, mais le septième point apporté par le double formé de Fabrice Arki et Ludovic Pasquier assurait déjà aux Villarois une montée historique au niveau national. Une issue inattendue pour ces derniers, qui visaient le maintien après avoir fait le yo-yo ces dernières saisons. Celle-ci avait d'ailleurs commencé sur le même ton avec un premier match nul arraché à Giromagny alors qu'ils étaient menés 7-3. Le début d'une première phase finalement aux antipodes, que les joueurs locaux se sont attaché à finir sur une victoire aux dépens de leurs adversaires pour la montée. « On n'était pas favoris sur le papier, donc c'est merveilleux » souriait le capitaine Alban Bégin après-coup, entre deux accolades avec ses coéquipiers aux mines émues et réjouies. Les "quatre mousquetaires", comme les appelait leur nouveau président comblé Thierry Husson, vont donc découvrir les déplacements en région parisienne ou dans le Nord, contre des équipes alignant quatre numérotés. Mais d'abord ils ont pu savourer une belle soirée conclue sur une victoire, avec notamment une grosse performance d'Amaury Losseroy (18) face à Roche (n°664). Il faudra en faire de même en 2015...

Les points : Alban Bégin (19) : 2 victoires (Ringler, 17, Heilmer, 17) ; Ludovic Pasquier (19) : 1 victoire (Gomez, 19) ; Amaury Losseroy (18) : 2 victoires (Roche, n°664, Ringler) ; Fabrice Arki (18) : 2 victoires (Gomez, Ringler) ; Doubles : Begin-Losseroy et Arki-Pasquier battent Roche-Heilmer et Ringler-Gomez