De l'importance de bien finir

Le week-end en Nationale_ Nancy. Il y aura encore de l'enjeu pour cette dernière journée de la première phase. Surtout pour la réserve de Neuves-Maisons en N2, toujours pas certaine d'être maintenue malgré sa troisième place et ses trois victoires au compteur. Un bilan qui permet habituellement d'être largement à l'abri. Mais la poule des Néodomiens est d'une grande indécision, si bien que cinq équipes sont toujours sous la menace d'une descente en N3.

La meilleure solution pour éviter toute mauvaise surprise est d'aller chercher un résultat à Bruille, avec qui Neuves-Maisons partage la troisième place. « Les gars vont se battre pour ramener au moins un nul », annonce l'entraîneur Kévin Hego. Ce qui ne sera pas simple si les Nordistes alignent la même équipe que lors des deux dernières journées, avec le Belge Indeherberg (n° 85) en tête de liste. Si toutefois les réservistes meurthe-et-mosellans échouent dans cette mission, il leur faudra compter sur une victoire du leader Manom, jusque-là invaincu, contre Antony.

Leurs coéquipiers de N1 n'auront pas la même pression, puisque leur dernière sortie comptera presque « pour du beurre », selon Kévin Hego, qui voit mal le leader Thorigné s'incliner en déplacement chez des réservistes caennais déjà relégués. Et comme ses joueurs sont déjà assurés de terminer deuxièmes devant leurs adversaires du jour... Mais Thibaut Besozzi et ses partenaires auront certainement à coeur de finir 2014 sur une bonne note, notamment Mickaël Fernand qui jouera contre son ancienne équipe.

Enfin, les filles de Blainville et Neuves-Maisons en N3 ont également un dernier challenge honorifique à relever : décrocher une place sur le podium.

N1 (M). Rambouillet - Neuves-Maisons, samedi à 17 h.
N2 (M). Bruille (2) - Neuves-Maisons (2), samedi à 17 h.
N3 (F). Blainville-Damelevières - Châlons-en-Champagne, samedi à 17 h à la salle Jean Méline.

Neuves-Maisons - Paron/Joigny, samedi à 17 h à la Maison des Associations.