Le week-end en Nationale

Nationale 1 (M) Neuves-Maisons sans combattre

Neuves-Maisons bat Fouesnant : 8-0 (forfait)

Pas de match pour les Néodomiens samedi, les Bretons de Fouesnant ayant déclaré forfait. Du coup, les pongistes de Neu-Neu ont pu s'économiser pour leur finale de la semaine prochaine à Rambouillet où ils joueront pour la deuxième place.

Nationale 2 (M) Objectif rempli

Neuves-Maisons (2) bat Reims Olympique : 8-4.

Les joueurs de la réserve de Neu-Neu ont quasiment assuré leur maintien samedi soir grâce à ce troisième succès, le deuxième de suite à la maison sur le même score. Même si ce n'est pas encore définitif, cette poule étant vraiment très serrée, les Néodomiens ont rempli leur objectif. La décision s'est faite aux moments des doubles, quand les deux juniors Maxime Bourg et Adrien Ecuyer ont renversé la vapeur contre Grine/Poungsri en s'imposant 3-2 après avoir été menés 2-0. Le score passait alors à 7-3 et la voie était tracée.

Les points : Simon Stalla (n°369) : 2 victoires (Grine, n°685, Creange, n°855) ; Maxime Bourg (n°395) : 2 victoires (Grine, Garot, 20) ; Adrien Ecuyer (n°578) : 1 victoire (Creange) ; Florian Bogard (n°917) : 1 victoire (Garot) ; Doubles Stalla-Bogard et Bourg-Ecuyer battent Garot-Creange et Grine-Poungsri (n°125).

Nationale 3 (F) Blainville a assuré

Blainville-Damelevières bat Vesoul/Besançon : 8-2.

Les Blainvilloises ont assuré leur maintien samedi soir en Franche-Comté grâce à cette victoire contre des concurrentes directes. Au-dessus sur le papier, elles ont tenu leur rang pour se ménager une dernière journée tranquille, en ayant été mises sur de bons rails notamment par les deux belles performances de la cadette Maeva Henck face à François (10) et Benier-Rollet (12).

Les points : Mathilde Metté (13) : 2 victoires (Musiaux-Adrey, 7, Chague, 7) ; Valérie Clé (13) : 2 victoires (Musiaux-Adrey, Chague) ; Cloé Dutoit (13) : 1 victoire (François, 10) ; Maeva Henck (9) : 2 victoires (François, Benier-Rollet, 12) ; Double Metté-Dutoit bat François-Chague

Elles peuvent regarder vers le haut

Neuves-Maisons bat Eurville-Bienville : 8-6.

Les Néodomiennes ont également renouvelé leur bail en N3 avec ce deuxième succès en championnat. Même si elles ont dû disputer toutes leurs rencontres contre des Champenoises qui devaient également l'emporter pour se mettre à l'abri, les joueuses de Tony Bourrier l'ont emporté logiquement dans la mesure où il n'y a pas eu de matches à la belle. Elles joueront donc pour une place sur le podium samedi prochain.

Les points : Justine Delcey (13) : 2 victoires (Archinard, 9, Masi, 6) ; Elodie Iopeti (12) : 2 victoires (Masi, Janin, 12) ; Marine Castillo (10) : 1 victoire (Archinard) ; Caroline Campoli (10) : 2 victoires (Masi, Archinard) ; Double Campoli-Castillo bat Masi-Archinard