Dutoit et Écuyer au top

Les Lorrains ont signé de très bons résultats lors de ce deuxième tour de N2, qui avait lieu à Charleville-Mézières, avec notamment un beau quadruplé chez les seniors et les juniors. Deux Meurthe-et-Mosellans se sont notamment distingués : la Blainvilloise Cloé Dutoit (13) et le Néodomien Adrien Écuyer (n°578).

La première nommée a remporté le tableau Élite et signe donc un beau doublé après sa victoire en -18 ans lors du premier tour. Cette fois, ce sont Gagneur (Paron, 13), Nunenthal (Metz, 13) et enfin Schwartz (Illkirch, 13) qui ont dû s'avouer vaincues face à la juniore de l'ACBD.

L'autre victoire est également venue d'un junior, en l'occurrence Adrien Écuyer. Après avoir échoué dans sa quête d'un ticket pour la N1 lors du premier tour, le joueur de Neu-Neu a cette fois réussi à atteindre son objectif, en disposant du Messin Kreder (n°781) en finale (3-1).

L'équipier de ce dernier Célian Duval (n°413) a connu plus de réussite avec une victoire en Élite en étant parti de loin. Il a donc réalisé de belles perf', dont une en finale contre l'Alsacien Boehler (n°267).

Le succès de la Stivalienne Emmanuelle Derrey (n°136) chez les -18 ans était un peu plus attendue, dans la mesure où elle partait la mieux classée. Mais la Vosgienne a su tenir son rang pour également retrouver l'élite du ping au troisième round.

La Néodomienne Marine Castillo (10) aurait presque pu imiter ce carré d'as, mais elle a subi la loi de l'Alsacienne Boni (Zorn, 11) en finale des -15 ans et devra retenter sa chance. Tout comme sa coéquipière Elodie Iopeti (12), cinquième dans ce même tableau, et la Blainvilloise Mathilde Metté (13), quatrième en -18 ans, juste devant son ancienne partenaire de Blainville Elisa Balon (12), désormais à Etival-Raon.

 
 © L'Est Républicain, Lundi le 01 Décembre 2014 / Sport Lorraine / Charleville-Mézières