Les pendules à l'heure

Neuves-Maisons bat La Romagne (2) : 8-2. C'est ce qui s'appelle corriger le tir. Une semaine après leur lourde déconvenue à Thorigné-Fouillard (8-2), les Néodomiens ont effacé ce revers en infligeant la même sanction à l'équipe B de La Romagne.

Les joueurs locaux avaient à coeur de relever la tête, ce qui s'est vu à la table, où ils étaient vraiment au-dessus de leurs adversaires samedi soir. En témoigne le fait qu'aucune partie n'a dépassé les quatre manches. Seul Le Vexier a réussi à s'accrocher un peu, en ramenant deux points pour son équipe. En revanche, son coéquipier Phung (n°70) n'était pas dans son assiette, et Mickaël Fernand et Thibaut Besozzi ne se sont pas privés pour lui régler son compte. Loïc Dauphin (n°229) y est également allé de sa performance contre Pantelimon (n°178). Résultat, Neu-Neu abordait les doubles avec une avance confortable de quatre points (6-2) que les deux duos venaient encore accentuer pour porter l'estocade. Neuves-Maisons jouera donc pour la deuxième place dans cette poule, certainement lors de la dernière journée à Rambouillet, puisque les Franciliens ont aussi subi la loi des Bretons de Thorigné samedi soir (4-8), ce qui a assuré à ces derniers la pole position.
Les points : Mickaël Fernand (n°102) : 2 victoires (Phung, n°70, Fallourd, 19) ; Nicolas Pujol (n°129) : 1 victoire (Pantelimon, n°178) ; Thibaut Besozzi (n°135) : 2 victoires (Fallourd, Phung) ; Loïc Dauphin (n°229) : 1 victoire (Pantelimon) ; Doubles Pujol-Dauphin et Besozzi-Fernand battent Phung-Le Vexier et Fallourd-Pantelimon