Le week-end en Nationale

Nationale 2 (M) Une bataille gagnée

Neuves-Maisons (2)bat Mers/Treport : 8-4.

Victoire très importante des réservistes néodomiens, qui leur permet de rester dans la course au maintien. Ils y sont parvenus dans ce match à quitte ou double contre des Normands qui jouaient aussi leur survie. La rencontre a donc été très accrochée, avec six parties disputées à la belle et un score de parité avant les doubles (4-4). Moment où les locaux accéléraient avec deux victoires des doublettes, suivies de deux performances décisives de Simon Stalla et Maxime Bourg contre les deux n°1 adverses Dehesdin et Dorcescu. "Il faudra faire pareil lors du prochain match contre Reims" résumait leur coach Vincent Ecuyer.

Les points : Simon Stalla (n°369) : 2 victoires (Foulon, 20, Dehesdin, n°317) ; Maxime Bourg (n°395) : 2 victoires (Balbiano, 19, Dorcescu, n°314) ; Adrien Ecuyer (578) : 1 victoire (Foulon) ; Florian Bogard (n°917) : 1 victoire (Balbiano) ; Doubles Bourg-Ecuyer et Stalla-Bogard battent Dorcescu-Dehesdin et Foulon-Balbiano

Nationale 3 (F) Blainville passe la première

Blainville-Damelevières bat Paron/Joigny : 8-5.
Enfin la première victoire pour les Blainvilloises, qui se replacent complètement dans la lutte pour le maintien. Les joueuses de l'ACBD ont sorti le match qu'il fallait contre des concurrentes directes. Et si les Bourguignonnes ont bien résisté, à l'image d'Abadie, auteure de deux perf' en cinq manches contre Caroline Morin et Mathilde Metté, elles ont dû s'avouer vaincues face notamment au sans-faute de Cloé Dutoit, quatre points dans la besace.

Les points : Cloé Dutoit (13) : 3 victoires (Gagneur, 13, Taudière, 11, Abadie, 9) ; Mathilde Metté (13) : 2 victoires (Gagneur, Charvin, 11) ; Valérie Clé (13) : 2 victoires (Taudière, Charvin) ; Double Dutoit-Metté bat Taudière-Charvin

Le coup est passé près

Asnans-Beauvoisin bat Neuves-Maisons : 8-5.
Défaite frustrante pour les Néodomiennes, qui auraient mérité de ramener un match nul du Jura. Elles sont ainsi venues échouer à un petit point du partage des points, car elles ont bien remporté six parties. Mais cela n'a pas voulu sourire, surtout pour Marine Castillo et Elodie Iopeti, passées tout près de deux belles performances contre Card, bousculée jusqu'en cinq sets. Mais collectivement c'était ce qu'il fallait d'après coach Tony Bourrier.

Les points : Justine Delcey (13) : 2 victoires (Berthaud, 10, Pravaz, 11) ; Elodie Iopeti (12) : 1 victoire (Pravaz) ; Marine Castillo (10) : 2 victoires (Berthaud, Pravaz) ; Caroline Campoli (10) : 1 victoire (Berthaud)