Faire le plein à la maison

Nancy. Cette cinquième journée de championnat offrira une belle occasion de faire le plein de points à la maison pour trois formations engagées en Nationale. Pour les deux équipes masculines de Neuves-Maisons d'abord, avec des objectifs différents.

Une question de survie pour les joueurs de N3, qui recevront un adversaire direct dans la lutte pour le maintien. Victoire obligatoire donc pour les pongistes de Vincent Ecuyer contre des Normands de Mers/Le Tréport à leur portée, qui alignent deux n°300 devant (Dehesdin, n°317 et Dorcescu n°314), mais qui sont plus faibles derrière sur le papier.

Leurs coéquipiers de N1 n'auront pas le même besoin impérieux de victoire, mais un succès permettrait d'effacer le revers subi en Bretagne la semaine passée (8-2 à Thorigné-Fouillard). « Ce qui est bien c'est que ce match contre la Romagne 2 arrive une semaine après seulement, ce qui nous évite de ruminer trop longtemps », souligne le coach Kévin Hego. Ses joueurs peuvent donc relancer la machine contre des Romagnons qui présentent trois joueurs très forts (Phung, n°70, Le Vexier, n°144 et Pantelimon, n°178), mais qui ont un quatrième joueur non numéroté.

La troisième formation à recevoir sera Blainville en N3F, avec là-aussi une belle occasion de signer un succès. Les Blainvilloises accueilleront ainsi les Bourguignonnes de Paron/Joigny, sensiblement moins fortes en théorie. Une première victoire leur permettrait alors de se replacer dans la course pour le maintien.

Les Néodomiennes peuvent de leurs côtés voir venir, étant quasiment maintenues. Elles pourront donc jouer avec moins de pression à Asnans-Beauvoisin, en n'ayant rien à perdre chez des Jurassiennes invaincues.

Les rencontres

N1 (M) : Neuves-Maisons - La Romagne 2, ce soir 17 h à la Maison des Associations.
N2 (M) : Neuves-Maisons 2 - Mers/Treport, ce soir 17 h à la Maison des Associations.
N3 (F) : Blainville-Damelevières - Paron/Joigny, ce soir 17 h à la salle Jean-Méline ; Asnans-Beauvoisin - Neuves-Maisons, ce soir 17 h.