Tennis de table 54 : jeunes talents détectés

Avec le concours du Club Toul ASC Ecrouves pour l'organisation, le Comité Départemental 54 de Tennis de Table a invité dimanche dernier tous les enfants licenciés traditionnels nés entre le 1er janvier 2005 et le 31 décembre 2008 à participer au Top Départemental de Détection qui s'est déroulé dimanche dernier au gymnase Robinot en matinée.

Vingt-cinq enfants, venus de Jarnisy, de Briey, de Neuves-Maisons, du bassin de Nancy et du Toulois se sont affrontés entre 10 h et 14 h 30 sous les yeux de Roland Vinot du CD 54, le responsable de l'épreuve, d'Aurore Dussart, juge-arbitre, et de l'équipe technique départementale chargée d'observer ces jeunes pongistes.

Les deux meilleurs de chaque catégorie d'âge ont continué la compétition avec la catégorie supérieure. Comme le faisait remarquer Françoise Lapicque, responsable de l'arbitrage à la ligue de Lorraine : « Certains jeunes pratiquants de fraîche date sont naturellement doués. C'est le cas par exemple d'Elise Pujol de Neuves-Maisons (2006), fille de Nicolas Pujol, champion de Lorraine en titre. D'autres réussissent à force d'efforts après plusieurs années d'entraînement. Clémence Guillemin (2005) de Velaine-en-Haye est de ceux-là ». Les plus jeunes, une dizaine, âgés de 2008 (choix possible) à 2010 ont préféré participer à des ateliers de détection. Qu'importe les résultats, tous ont donné le meilleur d'eux-mêmes avec sérieux et bonne volonté devant familles et amis venus en nombre les encourager. De l'avis général, le cadre était idéal et l'organisation, avec la buvette tenue par le club local, parfaite. Benoît Royer et Roger Laurent, respectivement président et vice-président de l'ASC Toul-Ecrouves devraient de nouveau être sollicités. En attendant cette éventualité, le prochain rendez-vous est fixé au 11 janvier à Maizières-les-Metz pour le top régional. Tous les résultats et les photos sur le

site Internet : www.cd54tt.fr

  © L'Est Républicain, Jeudi le 20 Novembre 2014 / Le Toulois / Écrouves