Les pongistes se rencontrent par plaisir

A l'entrée de cette nouvelle année, la saison des pongistes bat son plein et enfants comme adultes sont assidus à leur séance d'entraînement.

Sous la houlette de Jean-Louis Gazin, une quinzaine d'adhérents du club de tennis de table se retrouvent chaque samedi soir de 17 h 30 à 19 h pour se familiariser avec les caprices de la petite balle sauteuse. Certains viennent même du village voisin : il n'y a pas de classement et chacun joue à son propre rythme, en toute simplicité. « Ici, c'est sympa, nous jouons toutes catégories confondues. L'essentiel est de participer et avec deux tables de ping-pong, les échanges vont bon train ». Les enfants ne se sentent pas intimidés par la supériorité de leurs coéquipiers pongistes adultes, ils mettent en application les consignes de Jean-Louis et sans aucune hésitation, ils manifestent leur enthousiasme lorsque vivacité et habileté provoquent les rebonds de la petite balle blanche. Bientôt, les attaques coup droit, revers, services, et smashs n'auront plus de secret pour eux. Notons que ces rencontres seront interrompues durant les deux semaines à venir puisque la salle du foyer rural est réservée.
Prochain rendez-vous pour les pongistes :le samedi 6 décembre, jour de la Saint-Nicolas.