Le piège s'est refermé

Thorigné-Fouillard bat Neuves-Maisons : 8-2. Première défaite de la saison pour Neuves-Maisons, qui est tombé sur un os hier soir près de Rennes. Les Néodomiens ont en effet vu le piège thoré-folléen se refermer sur eux, malgré la mise en garde de leur entraîneur Kévin Hego.

Ceux-ci savaient également que ce match en Bretagne ne serait pas une partie de plaisir, mais peut-être pas à ce point : « on est tombés face à une équipe de jeunes qui s'entraînent beaucoup. Notamment Jules Rolland (n°388), qui fait partie des équipes de jeunes de la fédération et qui nous a bien enfoncés » racontait Thibaut Besozzi. Ses coéquipiers Loïc Dauphin (n°228) et Mickaël Fernand (n°102) ont ainsi subi la loi du cadet tricolore. Et pour ne rien arranger, « le sort n'a pas trop tourné pour nous, avec cinq ou six matchs à la belle » pour un seul gagné relatait le champion de Lorraine 2012. Conséquence, Neu-Neu se retrouvait rapidement mené 4-2, puis 6-2 avant les doubles, qui filaient finalement dans la poche des joueurs locaux, alors que c'est habituellement un point fort néodomien. « On avait un peu la tête dans le sac et peut-être qu'ils auraient été plus accrochés si le score avait été plus serré » décrivait Thibaut Besozzi. Lui et ses partenaires voient donc les Bretons leur passer devant, mais sans trop d'amertume : « il n'y avait pas trop d'enjeu dans cette première phase où il n'y a pas de montée. On se retrouvait en plus les favoris de cette poule un peu bizarre alors qu'on n'a pas une équipe pour jouer en Pro B » déclarait lucidement le pongiste néodomien, qui aura l'occasion de relever la tête avec son équipe dès samedi prochain lors de la cinquième journée de championnat.

Les points : Nicolas Pujol (n°129) : 1 victoire (Menand, n°457) ; Thibaut Besozzi (n°135) : 1 victoire (Menand)