Une organisation bien huilée

Quarante et un pongistes ont participé au championnat de Lorraine Handisport et sports adapté au complexe sportif Charles Berte

CETTE ANNÉE encore, l'Amicale Lunevilloise de Tennis de Table (ALTT) s'est faite ambassadrice de la discipline Handisport et sport adapté.

La formule mise en place est simple. Le temps d'une journée, l'ensemble des pongistes lorrains se retrouvent pour en découdre avec un seul mot d'ordre à la clé, le plaisir.

Ainsi, la matinée se déroule sous la forme d'un tournoi ou tous les pongistes, quel que soit leur handicap, s'affrontent.

C'est l'occasion pour les classificateurs d'évaluer le niveau des joueurs afin qu'ils intègrent la division qui convient à leurs capacités. L'après-midi en revanche est beaucoup plus formel. Deux tournois open étaient ouverts pour les catégories handisports, l'une pour les pongistes debout, l'autre pour les pongistes assis.

Concernant la compétition de sport adapté, il y avait une compétition dans chacune des trois catégories masculines, alors que chez les dames, seule la D3 était représentée. Par mis la dizaine de clubs présents, Luneville, avec des membres de l'ALTT et du club Habdisport comptait une belle délégation. Parmi elle, Cedric Colin, vice-champion de France sport adapté, l'été dernier, en catégorie D3 remettait son titre en jeu avec l'espoir de doubler la mise et de se qualifier pour un nouveau Championnat de France, qui se déroulera à Rouen en juin 2015. Invaincu durant toute la journée, et ce malgré un set perdu lors de la finale, il s'adjuge un second titre régional et partira donc à la conquête de la couronne nationale.